Cette semaine dans les salles

  • Beast (Universal Pictures International France) Nouveau long de Baltasar Kormakur après 101 Reykjavik (31.4k), The Sea (15.9k), Jar City (60.8k), White Night Wedding (4.8k), Contrebande (132.5k), Survivre (10.6k), 2 Guns (333.3k), Everest (930.8k) et A La Dérive (154.5k).

Le Dr. Nate Daniels, revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.

CRITIQUE

  • Rumba La Vie (Gaumont Distribution) Nouveau long de Franck Dubosc après Tout Le Monde Debout (2.41M)

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

  • Le Bal De L’Enfer (Sony Pictures Releasing France) Film d’horreur de Jessica M. Thompson.

Après la mort de sa mère, Evie se retrouve sans famille. Elle décide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Après être entrée en contact avec lui, il l’invite à un somptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu’elle rencontre sa nouvelle famille. D’abord sous le charme du séduisant aristocrate qui accueille les festivités, elle se retrouve rapidement plongée dans une lutte infernale pour sa survie en découvrant les sombres secrets de l’histoire de sa famille et les intentions troublantes de ses hôtes sous couvert d’une étrange générosité.

  • Les Volets Verts (ARP Sélection) Nouveau long de Jean Becker dont les meilleurs scores sont L’Eté Meurtrier (5.13M), Elisa (2.47M), Un Crime Au Paradis (2.13M), Les Enfants Du Marais (2.13M), Echappement Libre (2M), Tendre Voyou (1.97M), Dialogue Avec Mon Jardinier (1.36M), La Tête En Friche (1.27M) et qui reste sur Le Collier Rouge (342k). Le réalisateur adapte le roman éponyme de Georges Simenon.

« Les Volets verts » dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

  • Trois Mille Ans A T’Attendre (Metropolitan FilmExport) Nouveau long de George Miller après Mad Max (2.54M), Mad Max 2 (3.62M), La Quatrième Dimension (708.2k), Mad Max Au Dela Du Dome Du Tonnerre (2.55M), Les Sorcières D’Eastwick (1.15M), Lorenzo (25.2k), Andre Mon Meilleur Ami (44.9k), Babe Le Cochon Dans La Ville (500.6k), Happy Feet (1.51M), Happy Feet 2 (630k) et Mad Max Fury Road (2.36M).

Alithea Binnie, bien que satisfaite par sa vie, porte un regard sceptique sur le monde. Un jour, elle rencontre un génie qui lui propose d’exaucer trois vœux en échange de sa liberté. Mais Alithea est bien trop érudite pour ignorer que, dans les contes, les histoires de vœux se terminent mal. Il plaide alors sa cause en lui racontant son passé extraordinaire. Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants.

  • Leila Et Ses Frères (Wild Bunch Distribution) Nouveau long de Saeed Roustaee après La Loi De Téhéran (185k).

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Chacun y met toutes ses économies, mais il leur manque un dernier soutien financier. Au même moment et à la surprise de tous, leur père Esmail promet une importante somme d’argent à sa communauté afin d’en devenir le nouveau parrain, la plus haute distinction de la tradition persane. Peu à peu, les actions de chacun de ses membres entrainent la famille au bord de l’implosion, alors que la santé du patriarche se détériore.

  • Tad L’Explorateur Et La Table D’Emeraude (Paramount Pictures France) Nouveau film d’animation d’Enrique Gato après Tad L’Explorateur : A La Recherche De La Cité Perdue (295.9k) et Tad Et Le Secret Du Roi Midas (248.5k).

Le rêve de Tad Stones est d’être reconnu comme un grand archéologue mais toutes ses tentatives pour se faire accepter par Ryan, le brillant chef d’expédition et ses collègues tournent au fiasco. En ouvrant un sarcophage, il déclenche une malédiction qui va mettre la vie de ses amis en danger. Pour mettre fin à cette malédiction et sauver Momie, Jeff et Bernardo, Tad et Sara se lancent dans de nouvelles aventures qui les conduiront du Mexique à Chicago et de Paris à l’Égypte. Ce périlleux voyage amènera Tad à croiser la route de l’Agent Ramirez et de Victoria Moon, une experte en sciences occultes.

CRITIQUE

  • La Dérive Des Continents Au Sud (Les Films Du Losange) Nouveau long de Lionel Baier après Garçon Stupide (15.4k), Comme Des Voleurs (A L’Est) (4.1k), Un Autre Homme (4.2k), Les Grandes Ondes (A L’Ouest) (79k) et La Vanité (7.8k).

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

  • Wild Men (Star Invest Films France) Un long de Thomas Daneskov.

Martin, en route pour un séminaire, décide dans un moment de folie de tout quitter et d’aller vivre comme ses ancêtres il y a des milliers d’années, avant que les supermarchés et smartphones ne viennent tout gâcher. Sa route croisera celle de Musa, un fugitif blessé, recherché par les autorités mais aussi par ses anciens complices. Leur odyssée les mènera aux confins de la forêt norvégienne, à la rencontre de policiers désœuvrés, de vikings, d’un lapin épris de liberté, et de truands éclopés.

CRITIQUE

  • Memories (Eurozoom) Film d’animation tiré du manga « kanojo no omoide » de Katsuhiro Ōtomo. Le film est divisé en trois parties distinctes : Magetic Rose de Koji Morimoto, Stink Bomb de Tensai Okamura et Cannon Fodder de Katsuhiro Ōtomo. On doit à ce dernier Steamboy (104.9k) et Akira (94.4k) et (70.9k en reprise). Le film date de 1995.

Avec MEMORIES, Katsuhiro Otomo achève sa transition du manga vers l’animation, déjà largement entamée quelques années auparavant, en 1987 avec AKIRA. Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l’animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, il nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d’une couche de science-fiction. Sous la direction magistrale de ces trois immenses talents, les studios MadHouse et 4°C donnent vie à trois histoires tirées du manga du même nom, lui aussi écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo. Les plans fusent, plus fous les uns que les autres, dans un déploiement de maîtrise technique et stylistique qui ont marqué l’histoire de l’animation contemporaine.

  • Liger (Night ed films) Film indien de Puri Jagannadh.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire