Cette semaine dans les salles

  • J’Adore Ce Que Vous Faites (Gaumont Distribution) Nouveau long de Philippe Guillard après Le Fils A Jo (1.24M), On Voulait Tout Casser (201.4k) et Papi Sitter (250k).

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…

  • Don Juan (ARP Sélection) Nouveau long de Serge Bozon après L’Amitié (1.1k), Mods (4k), Tip Top (85.9k) et Madame Hyde (91.8k).  Le film est en sélection officielle au Festival de Cannes 2022 en séances spéciale sous le label Cannes Première.
    En 2022, Don Juan n’est plus l’homme qui séduit toutes les femmes, mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l’a abandonné…
  • Détective Conan : La Fiancée de Shibuya (Eurozoom) Film d’animation de Susumu Mitsunaka. C’est le deuxième film de la série (qui en compte vingt-cinq) à sortir en France après Détective Conan The Scarlet Bullet (23.9k).

Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya « Plamya », un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée

  • Frère Et Sœur (Le Pacte) Nouveau long d’Arnaud Desplechin dont les meilleurs scores sont Un Conte De Noël (546.1k), Rois & Reine (540.9k), Roubaix Une Lumière (393.6k), Les Fantômes D’Ismaël (385.8k), Jimmy P. (267.4k), Comment Je Me Suis Disputé… Ma Vie Sexuelle (256.8k), Trois Souvenirs De Ma Jeunesse (233k) et qui reste sur Tromperie (85.9k). Le film est en sélection officielle en compétition au Festival de Cannes 2022.

Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

  • Junk Head (UFO Distribution) Premier long d’animation de Takahide Hori réalisé en stop-motion.

L’humanité a réussi à atteindre une quasi-immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer, et décline inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à se rebeller contre leurs créateurs…

  • Fuis-Moi Je Te Suis (Art House Films) Nouveau long de Koji Fukada après Au Revoir L’Eté (2.5k), Harmonium (69.5k), Sayonara (3.9k), L’Infirmière (76.2k), Hospitalité (25k) et Le Soupir Des Vagues (25.5k). Le film est adapté du manga « honki no shirushi» de Moshiru Hoshiato. Le film est la suite de Fuis-Moi Je Te Fuis sorti la semaine dernière.

Tsuji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.

  • Evolution (Dulac Distribution) Nouveau long de Kornel Mundruczo après Pleasant Days (1k), Delta (2.4k), White God (40.3k) et La Lune De Jupiter (14.8k).

D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre Mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l’Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme.

  • Van Gogh In Love (Mica Films) Premier long de Jean-Luc Ayach.

Léo, un artiste contemporain, veut renouer avec Élise, son ancienne compagne mais Vincent Van Gogh, revenu à notre époque, en est tombé amoureux. Un triangle amoureux suréaliste se dessine et des enjeux artistiques apparaissent en arrière-plan.

  • Memento Mori (Septième Factory) Un lonf de Jean Heches.

Depuis sa sortie de prison où il a passé 21 ans, PHILIPPE fait la manche à la gare de Wagesberg. Sous surveillance judiciaire, sa liberté ne tient qu’à la condition de son comportement irréprochable. Quand ANNA, une jeune activiste en cavale, lui demande de l’héberger, son quotidien bien réglé va être bouleversé par les échos de son passé.

  • Coupez (Pan Dixstribution) Nouveau long de Michel Hazavanicius après Mes Amis (12k), OSS117 Le Caire Nid D’Espions (2.3M), OSS117 Rio Ne Répond Plus (2.52M), The Artist (3.06M), The Search (73.3k), Le Redoutable (140.1k) et Le Prince Oublié (919.6k). Le film a fait l’ouverture du festival de Cannes 2022.
    Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…
  • Twenty One Pilots Cinema Expérience (Pathé Live) Documentaire de Jason Zada.

Suivez le duo Twenty One Pilots, récompensés aux Grammy Awards, avec cette célébration épique de leur dernier album Scaled And Icy dans les cinémas du monde entier le 19 mai. Cette expérience psychédélique à la croisée de la performance musicale et théâtrale débarque au cinéma en version remasterisée pour le grand écran. Avec du contenu inédit, Twenty One Pilots Cinema Experience est une immersion dans le catalogue éclectique et dans l’imagination d’un des groupes musicaux les plus créatifs.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :