Cette semaine dans les salles

  • Les Animaux Fantastiques Les Secrets De Dumbledore (Warner Bros. France) Nouveau long de David Yates après Harry Potter Et L’Ordre Du Phenix (6.22M), Harry Potter Et Le Prince De Sang-Mele (6.05M), Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie 1 (5.92M), Harry Potter Et Les Reliques De La Mort Partie 2 (6.51M), Tarzan (1.37M), Les Animaux Fantastiques (4.02M) et Les Animaux Fantastiques Les Crimes De Grindenwald (4.04M).

Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

CRITIQUE

  • Vortex (Wild Bunch Distribution) Nouveau long de Gaspard Noé après Seul Contre Tous (37k), Irréversible (598.8k), Enter The Void (54.4k), Love (65k), Climax (63.2k) et Lux Aeterna (35.5k).

La vie est une courte fête qui sera vite oubliée.

  • Le Dernier Piano (Alba Films) Un long de Jimmy Keyrouz.

Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’Etat Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

  • A Chiara (Haut Et Court) Nouveau long de Jonas Carpignano après Mediterranea (9.4k) et A Ciambra (9k).

Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa soeur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l’enquête pour le retrouver. Mais plus elle s’approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine.

  • La Revanche Des Crevettes Pailletées (Universal Pictures International France) Nouveau long de Maxime Govare après Toute Première Fois (426.1k) et Daddy Cool (265.6k). Il retrouve Cédric Le Gallo après Les Crevettes Pailletées (577.4k).

Alors qu’elles sont en route pour les Gay Games de Tokyo, les Crevettes Pailletées ratent leur correspondance et se retrouvent coincées au fin fond de la Russie, dans une région particulièrement homophobe…

  • A L’Ombre Des Filles (Ad Vitam Distribution) Nouveau long d’Etienne Comar après Django (500.8k).

Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.

  • Les Gagnants (ARP Sélection) Un long de Laurent Junca et Azedine Ben.

Deux gagnants vont passer une semaine à Marseille chez leur idole, filmés en live sur les réseaux. Problème : les deux gagnants sont des boulets…

  • Sous L’Aile Des Anges (E.D. Distribution) Un long de A.J. Edwards datant de 2014.

Indiana, 1817. Une nation américaine, à peine âgée de quarante ans, qui se relève difficilement de sa seconde guerre d’Indépendance. Des hommes et des femmes qui, pour survivre, mènent une lutte sans merci contre la nature et les maladies. Tel est le monde que découvre Abraham Lincoln à sa naissance. Sur une période de trois ans, le film retrace l’enfance du futur président des États-Unis, sa famille, les difficultés qu’il a traversées et qui l’ont construit, la tragédie qui l’a marqué à jamais, et les deux femmes qui l’aideront à accomplir son destin.

  • Et Il Y Eut Un Matin (Pyramide Distribution) Nouveau long de Eran Kolirin après La Visite De La Fanfare (432.1k) et The Exchange (0.6k).

Sami vit à Jérusalem avec sa femme Mira et leur fils Adam. Ses parents rêvent de le voir revenir auprès d’eux, dans le village arabe où il a grandi. Le mariage de son frère l’oblige à y retourner le temps d’une soirée…. Mais pendant la nuit, sans aucune explication, le village est encerclé par l’armée israélienne et Sami ne peut plus repartir. Très vite, le chaos s’installe et les esprits s’échauffent. Coupé du monde extérieur, pris au piège dans une situation absurde, Sami voit tous ses repères vaciller : son couple, sa famille et sa vision du monde.

  • Face A La Mer (JHR Films / Jour2fête) Un long d’Ely Dagher.

Jana revient soudainement à Beyrouth après une longue absence et reprend contact avec la vie familière mais étrange qu’elle avait quittée…

  • Max & Emmy Mission Pâques (KMBO) Nouveau film d’animation d’Ute Von Munchow-Pohl après Petit Corbeau (73.8k), La Course Du Siècle (66.8k), L’Ecole Des Lapins (72.7k) et Les Elfkins Opération Pâtisserie (185.1k).

Pâques approche à grands pas : Max, Emmy et tous les lapins s’activent pour le grand jour ! Mais les renards, captivés par les œufs décorés, ont décidé de les subtiliser. Commence alors la mission Pâques pour Max, Emmy et leurs amis, afin de sauver la grande fête des lapins !

  • Allons Enfants (Le Pacte) Nouveau documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai après Rocco (12.7k) et Lourdes (216.9k).

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

  • Le Stade (Pathé Live) Documentaire de Matthieu Vollaire et Eric Hannezo. On doit à ce dernier Enragés (50.4k).

L’aventure humaine de l’équipe de rugby du Stade Toulousain, la plus titrée de France, face au challenge le plus ambitieux de son histoire. Malgré des adversaires tenaces, malgré les blessures, ces combattants déterminés se jettent à corps perdus dans l’arène pour décrocher leur 5ème étoile de champion d’Europe et devenir ainsi le club européen le plus titré de l’Histoire.

  • Apples (Bodega Films) Un long de Christos Nikou.

Une partie de la population d’Athènes est frappée par une amnésie soudaine. Un homme se retrouve inscrit à un programme de rétablissement conçu pour l’aider à construire une nouvelle vie. Son traitement : effectuer les tâches quotidiennes prescrites par ses médecins sur cassette, et capturer ces nouveaux souvenirs avec un appareil photo Polaroid…

  • Mamá, Mamá, Mamá (Platano Films) Un long de Sol Berruezo Pichon-Rivière.

La maison est remplie de cousines, mais Cléo est seule face à la parte de sa petite sœur Erín. Un deuil qu’elle partage avec sa mère, mais que les deux femmes vivent différemment. Cléo, âgée seulement de 12 ans, doit affronter la perte de sa sœur dans un monde sans adulte, accompagnée de ses trois cousines qui l’accompagnent dans sa puberté en ébullition.

  • Toute Une Nuit Sans Savoir (Norte Distribution) Documentaire de Payal Kapadin.

Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée. A sa voix se mêlent des images, fragments récoltés au gré de moments de vie, de fêtes et de manifestations qui racontent un monde assombri par des changements radicaux. Le film nous entraine dans les peurs, les désirs, les souvenirs d’une jeunesse en révolte, éprise de liberté.

  • La Fraude Voyage Au Pays D’Avant Me Too (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Jean-Louis Cros.

1968 : dans la pension où il coule des jours paisibles, un vieil abbé artiste peintre et jeune d’esprit malgré son âge, reçoit une lettre qui aurait dû lui parvenir 30 ans plus tôt. Ses souvenirs se réveillent alors… Curé débutant à Paris dans les années 1920 et frappé par l’ignorance d’une jeune fille en matière de sexualité, il a tenté de lui éviter l’enfer conjugal dans lequel beaucoup de ses semblables étaient plongées. Mais ses velléités éducatives se sont vite réduites à ressasser un dogme indépassable pour son église : « Le liquide fructifiant ne doit pas être détourné du vase féminin, tout le reste est fraude. » 30 ans plus tard, la culpabilité, l’asservissement et finalement l’issue fatale auxquels il a condamné sa jeune paroissienne, lui reviennent en pleine face.

  • Les Barbapapa Partent A La Découverte Des Animaux (KFD France)

La famille Barbapapa revient dans votre cinéma, avec de nouvelles aventures pleines d’animaux ! Accompagnez-les secourir un éléphant et le raccompagner en Afrique, partir en quête d’un mystérieux dinosaure, découvrir une magnifique grotte préhistorique ou encore abriter des oiseaux et toutes sortes d’animaux de la forêt !
« Les Barbapapa partent à la rencontre des animaux », une sélection d’aventures à revivre pour la 1ère fois au cinéma

  • KGF2 (Friday Entertainment) Un long de Prashanth Neel.

La terre ensanglantée de Kolar Gold Fields (KGF) a désormais un nouveau maître : Rocky, dont le nom fait trembler le cœur de ses ennemis. Ses alliés le considèrent comme un sauveur, le gouvernement voit en lui une menace pour la loi et l’ordre, ses ennemis réclament vengeance et conspirent pour sa chute. Dans sa quête de suprématie incontestée, une lutte cruelle et des jours sombres l’attendent.

  • Beast (Night ed films) Un long de Nelson Dilipkumar.

Après qu’un centre commercial de Chennai a été détourné par des terroristes qui retiennent les visiteurs en otage, Veera Raghavan, un espion également piégé dans le centre commercial, décide de sauver les otages en éliminant les terroristes

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :