C classique : La rumeur

C’est à l’occasion de la sortie en En édition Blu-ray+DVD+Livret le 24 Juin chez Wildside Cats que j’ai eu la chance de découvrir ce film signé William Wyler avec Audrey Hepburn, Shirley MacLaine, James Garner.

Et quel film.

Rare film traitant de l’homosexualité dans les années 60 et plus encore entre deux femmes, ce film nous montre à la fois combien cela peut détruire les gens et être perçu par les autres, La rumeur se veut malheureusement toujours d’actualité de par ses thématiques (Homosexualité, Fake News…) et bien au-delà encore.

Le but n’étant pas de vous dévoiler tout le film d’autant que l’on a ici un excellent thriller porté par un casting de qualité où Audrey Hepburn est resplendissante et Shirley MacLaine totalement habitée par son personnage.

Les seconds rôles ne sont pas en reste y compris le casting enfant dont la jeune Karen Balkin totalement détestable et ce dès les premières minutes.

Avec une réalisation et un suspens soutenu, l’histoire se regarde avec intérêt tout en suscitant la compassion chez certains personnages et notamment celui de Shirley MacLaine.

Définitivement un excellent film à tout point de vue, La rumeur soulève quelques sujets forts dont le fait de gâcher la vie de gens via des « Ouï-dir ».

Concernant la sortie Blu-ray, mis à part une ou deux scènes avec une restauration qui aurait mérité un meilleur traitement, 98% du film est proposé de manière optimale que ce soit au niveau de l’image, comme du son.

Enfin les bonus qui accompagnent ce film se veulent être un joli complément.

Photos : © 1961 Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. Tous droits réservés.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :