Box office US sur les chapeaux de roues du 18 juin 2017

Vroom Vroom et un troisième vroom…

1 Avec 63 millions en son premier Weekend, Disney occupe la première place cette semaine grâce à Cars 3. Malheureusement ce succès est modéré puisqu’il s’agit d’un des plus faibles démarrages pour Pixar / Disney. En termes de démarrage il débute 14ème sur les 18 films qu’a sorti Pixar sur son entière carrière. Si on prend le prix des billets ajustés… Cet opus débute 26% plus faiblement que Cars 2 montrant que la franchise est clairement laissée de côté par le public US.

2 avec 40 millions supplémentaires, Wonder Woman est toujours là et en belle seconde place. Le succès ne faibli pas.

3 La biographie sur 2pac arrive 3ème avec 27 millions et ce malgré des critiques assez mitigées. Les fans se sont donc déplacés mais le succès du film se jouera la semaine prochaine, à voir si les autres vont aussi le voir.

4 La momie perd déjà du terrain et n’engrange que 13 millions. Le flop sur le sol us se confirme là où il continue de fonctionner à l’international en allant chercher 56 millions.

5 Avec 11 millions, le film de requins 47 meters down dépasse les espérances qui l’imaginait à 10 millions max.

Bonus :

7 Scarlett Johansson subit le même effet que les autres vedettes actuelles… Elle n’est pas bankable une fois sorti des grosses machines que sont Marvel and co. Ainsi son dernier film Rough Night est un bon flop en ne va chercher que 8 millions sur 3000 écrans !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :