Box Office US du 31 aout 2025

Le box-office US vient de vivre un week-end assez dingue, et devinez qui rafle tout ?

C’est Weapons qui reprend le trône ! Le film horrifique continue de cartonner avec 10,2 millions de dollars engrangés cette semaine. Résultat : 132 millions aux US en un mois, plus de 100 millions à l’international, et un total mondial de 230 millions. Pas mal pour un “petit” film de genre qui dépasse désormais Sinners et son score hors US. La surprise de l’été est bien là… et elle ne lâche pas sa proie.

Mais la vraie gifle du week-end, elle vient d’un film… vieux de 50 ans ! Les Dents de la mer revient en version Imax et explose les compteurs avec 8 millions de dollars. Oui, Spielberg met encore la jeune génération KO, à savoir Sony et surtout nous met Disney dans la gêne totale. Car pendant que le requin mord à pleines dents, la nouveauté estampillée Disney se noie déjà.

Du côté de Sony, c’est Austin Butler qui s’offre un naufrage. Malgré une promo costaude et la patte Darren Aronofsky, son nouveau film n’arrive qu’à 7,8 millions. Et le plus gênant ? Il avait 750 écrans de plus que le Spielberg… mais reste derrière. Autant dire que malgré le succès d’Elvis, Butler est encore loin d’être le sauveur que Hollywood attend.

Plus bas, Freaky Friday 2 poursuit son chemin de croix avec 6,5 millions, pour un total de 80. Pas la catastrophe absolue, mais clairement pas le carton nostalgie que Disney espérait.

Mais accrochez-vous, car le pire reste à venir : La Guerre des Roses version 2025. Un remake produit par Searchlight (donc Disney, encore eux) qui démarre à seulement 6,3 millions sur 2700 écrans. Résultat : il fait pire que l’original de 1989, sorti il y a plus de 30 ans… alors que le billet de ciné coûtait deux fois moins cher ! Casting correct, quelques bonnes vannes, mais une promo désastreuse, quasi inexistante, et un public qui ne savait même pas que le film sortait. Bref : Disney signe là un plantage monumental, un flop qui restera dans les annales.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire