Des super-héros pour en détrôner un autre… Après l’homme en slip rouge, place à la famille en collants bleus ! Les 4 Fantastiques frappent fort en démarrant au sommet avec 118 millions de dollars au compteur. Mais derrière ce joli score, un petit hic : la fréquentation a chuté de -42 % entre vendredi et samedi. Un décrochage plus violent que pour Superman(-33 %) sur ses débuts. Alors, simple coup de mou du premier week-end ou vraie alerte ? Réponse la semaine prochaine…
Côté bonnes nouvelles, Fantastic Four s’offre un lancement aussi costaud que Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 il y a deux ans, et fait même un poil mieux que Spider‑Man: Homecoming (117 M$). Et pour la saga, c’est carrément un triomphe : jusqu’ici, son plus gros carton restait Rise of the Silver Surfer avec 58 millions en ouverture et 131 sur toute sa carrière ! La France n’est pas en reste et décroche déjà le 3e marché mondial avec plus de 5 millions engrangés malgré des salles parfois clairsemées.
Pendant ce temps, Superman lâche enfin son trône : –57 % de spectateurs, et après deux semaines en tête, il s’incline. Avec 289,5 millions au compteur, il dépassera dès demain Man of Steel (291 M$).
Jurassic World: Rebirth rugit encore avec 13 millions de plus, portant son total à 301 millions en un mois, tandis que F1continue sa belle course avec 6 millions ce week‑end et 165 millions en 5 semaines.
Plus bas, les Schtroumpfs dérapent avec seulement 5,4 millions… Et en bonus, Souviens‑toi l’été dernier joue les éclairs de passage : déjà 6e avec 5,1 millions ce week‑end. Mais il s’offre une consolation : produit pour une bouchée de pain, il est déjà rentable grâce au box‑office mondial.
Et si les 4 Fantastiques ont ouvert en fanfare, c’est bien leur deuxième week‑end qui dira s’ils sont là pour régner… ou juste pour faire illusion.

Soyez le premier à commenter