Box Office US du 23 novembre 2014

Cette semaine, pas de surprise mais une petite déception…

Box-Officeusdu2311

 

 

1 Très gros démarrage US pur le nouveau Hunger Games mais petite déception tout de même. Avec 123 millions de recettes en un week-end, ce 3ème opus signe là le meilleur démarrage de l’année aux États Unis mais également le plus mauvais démarrage de la franchise. En effet le second film avait réalisé 158 millions en première semaine et le premier opus avait, de son côté, récolté 152 millions. Au lieu donc de continuer à démarrer toujours plus haut, c’est une petite chute pour la saga.

Malgré tout, sans 3D et sans imax, on a là une bien belle performance.

2: restant en seconde position cette semaine, Big hero 6 de Disney perd certes 42% de son public vis à vis de la semaine passée mais parvient en contrepartie à pousser son total à 135 millions soit 11% de plus que les mondes de Ralph en 2012.

3 chaud chaud cette semaine pour la 3ème place puisque a peine 1,3 petit million ne départ le 3ème de cette semaine qui est finalement Interstellar et le

4 4ème du classement et perdant 3 places, Dumb and dumber to. Concernant Interstellar, il continue de contre-performer avec 120 millions en 17 jours, soit 29% de moins que Gravity qui était à 169 millions de recettes sur la même durée de jours d’exploitation. Dumb and dumber montre que son très gros démarrage la semaine passée était du en grande partie à une bande de fans du premier film puisque cette semaine le film perd 62%. Malgré tout les analystes jugent ces résultats en adéquations avec les attentes.

5 et 2 millions de plus pour Gone girl encore cette semaine et un total de 156 millions en 8 semaines. Le carton continue

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :