Box Office US du 1 juin 2014

Un weekend assez maléfique pour X-Men qui souffre…

Box-Office

 

1 On se doutait un peu que Maléfique allait prendre la première place du box office même si les excellentes critiques reçues par X-men depuis sa sortie auraient eu pu laisser croire à une surprise… Cette sortie et ses 70 millions engendrés représentent le meilleur démarrage pour Angelina Jolie de toute sa carrière. Selon Disney, 45% des spectateurs étaient « des familles » et le reste, de simple fans du personnage emblématique dont 60% de femmes.

2 La chute est très dure pour X-Men qui devrait perdre 64% de son public en seconde semaine. Lui aussi subit l’effet « 1 semaine, 1 blockbuster, on va vite voir et puis on sape sur le suivant ». Malgré tout, il réalise des résultats 65% supérieurs que X-Men: First Class mais 8% de moins que X-Men 3. le tout sur une durée de 10 jours d’exploitations.

3 Albert à l’ouest se faire descendre par les critiques et même si le studio n’attendait pas des retours aussi puissants que pour ted, les résultats de cette semaine sont quand même décevants puisqu’avec seulement  17 millions, il est très très loin des 54 millions engendrés par Ted sur son premier weekend. Le western, même en comédie en définitivement bien du mal.

4 Et 60% encore de moins pour Godzilla qui continue sa chute de semaine en semaine. Alors que son carton la première semaine laissait entendre que le film était une grosse surprise, sa chute continuelle semaine après semaine le place finalement dans la catégorie « Ouep, finalement les résultats ne sont pas si bons que ça » des analystes qui jugent que cette chute sévère, semaine après semaine est mauvais signe pour les deux prochaines suites. l’idéal serait en effet de réduire le budget, espérer un carton le premier weekend pour vite rentabiliser avant de laisser le film disparaître.

5: Blended était déjà vu comme un flop la semaine passée… Cela ne change pas cette semaine avec une chute de 41% et 8 millions seulement !

 

Bonus:

Frozen a encore engendré 23 000$ Cette semaine. Son total est de $400,617,488 en 28ème semaine !  Ce qui est amusant et que la semaine passée, il engendrait seulement 8000$ et donc le film a mieux fonctionné cette semaine ci !

Sur le box office mondial, il en est à 1,232,617,488 $ pour un budget de $210,000,000$. EN gros le film a chopé 1 milliards de bénéfices (a peu de choses près car il faut bien entendu retirer le marketing etc)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :