Box office US « Convenu » du 21 mai 2017

C’était un peu convenu que Covenant soit dans les étoiles…

1 Sans surprises (quoi que) Alien Covenant entre au sommet du box office US avec 36 millions. le film qui n’a pas été épargné par les critiques débute 29% plus faiblement que Prometheus mais aussi en dessous de Gravity, Interstellar, Independence Day: Resurgence, et The Martian si l’on devait comparer avec des films se déroulant dans l’espace. Malgré tout c’est suffisant (avec le reste du monde) pour pratiquement assurer la suite de la franchise sur laquelle travaille déjà Ridley Scott.

2 Pour le moment second mais une fois les résultats totalement comptabilisés, les Gardiens de la galaxie vol 2 pourrait prendre la tête devant Alien puisque le film a encore engendré 35 millions (sur sa 3ème semaine) et est donc très proche de la première place.

3 Everything Everything débute 3ème cette semaine avec 12 millions et est déjà rentabilisé puisque ce dernier n’a coûté que 10 millions à produire. Autant dire que c’est une aubaine.

4 Snatched passe en 4ème avec 7,6 millions et un total de 32 sur 2 semaines.

5 Enfin le nouveau volet de la saga Wimpy Kid (avec un nouveau casting) débute 5ème et 7,2 millions. Le film réalisé le plus mauvais démarrage de la franchise (4 films) et surtout débute moitié moins que celui qui était jusqu’ici le plus mauvais démarrage… (Le précédent film)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :