Bob l’éponge: Un héros sort de l’eau – Critique

Bob l'éponge: Un héros sort de l'eau

8.3

Scénario

7.5/10

Acteurs / Doublage

8.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un humour adulte
  • Une histoire divertissante

Twitter : @Bobleponge #boblepongelefilm @paramountfr

Acteurs : Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Clancy Brown, Antonio Banderas

Réalisateurs : Paul Tibbitt, Mike Mitchell (V)

Date de sortie : 18 février 2015 (1h33min) 

Et voici enfin un second film de Bob l’éponge après plus de 10 ans d’attente… (le premier est sorti en 2004) et le moins que l’on puisse dire est que les années passées ne se font pas sentir, bien au contraire puisque toute la folie du premier film est ici présente à nouveau.

Destiné à un jeune public, j’ai toujours eu du mal à comprendre ce que les enfants trouvaient de bien à Bob l’éponge. Ayant découvert le 1er film à l’âge Adulte, j’ai toujours eu cette sensation que Bob l’éponge était une série animée pour grands enfants à la manière de South Park

Bob L'éponge Critique4

En réalité, je crois que c’est ça la plus grande force des auteurs de Bob l’éponge, à savoir, être parvenus à proposer un dessin animé super déjanté et allumé pour les adultes tout en étant capable de plaire aux enfants qui ne comprennent sans doute pas grand chose aux sous-entendus et ne voient que dans Bob l’éponge, l’histoire d’un combat éternel entre des trucs fous sous l’eau pour obtenir une recette de Hamburgers !

Bob L'éponge Critique1

Et donc si vous souhaitez accompagner vos bambins voir ce film, rassurez vous, ce dernier amuse les enfants et surtout parlent beaucoup aux adultes également avec un tas de références, de sous-entendus, des images psychédéliques, de la folie furieuse, bref tout un tas de choses qui vous feront véritablement rigoler de bon coeur. Je soupçonne même que vous rigolerez encore plus que votre enfant.

Cette seconde aventure est une réussite totale et ce même si son scénario part dans tous les sens (mais c’est aussi ça Bob l’éponge) et comme le premier film est un délire totalement assumé.

Bob L'éponge Critique3

La 3D est jolie sans être exagérée, le doublage français est réussi aussi et la modélisation 3D de nos personnages favoris passent finalement plutôt bien même si cela a de quoi surprendre au départ. A noter que ce n’est que dans la dernière partie du film, quand ils sortent de l’eau, qu’ils sont en animation 3D, là où le reste du temps, on retrouve notre bonne animation 2D comme à la télé.

Bob L'éponge Critique5

Foncez voir bob l’éponge, vous allez adorer les personnages, le côté déjanté du film et son dauphin…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :