Le malheur des uns fait le bonheur des autres…
1 Cette semaine, Mission Impossible 5 reste au sommet, profitant de la débâcle du n°2 de la semaine. Le film engendre 29 millions supplémentaires et une chute de 47 % seulement pour un total de 108 millions sur 2 semaines. À ce rythme, le film est, en termes de recettes sur la même durée, 28 % plus haut que Mission Impossible 3.
2 Flop annoncé, flop arrivé. Avec seulement 26 millions de recettes, Les 4 Fantastiques auront fait parler d’eux toute la semaine mais uniquement en négatif et cela n’aura pas pardonné. Le film débute 55 % moins bien que Les 4 Fantastiques : Le Surfeur d’argent en 2007. En plus des critiques pro, le film récolte la note de C- du public, soit un rejet complet qui devrait faire rapidement disparaître le film du box-office.
3 The Gift débute avec 12 millions, ce qui est bien pour une première car il s’agit là de la première distribution par STX Entertainment. Le film a bénéficié de très bonnes critiques, ce qui lui a permis de réaliser ce résultat.
4 Malgré une chute raisonnable de seulement 38 %, Vacation reste une déception car, avec ses 9 millions supplémentaires, il est toujours en dessous des attentes de la Warner qui pensait avoir un carton dans les mains à la Miller. Il n’en est finalement rien.
5 Ant-Man vient de passer le cap des 300 millions au box-office mondial et reste dans le top 5 US cette semaine avec encore 7 millions pour un total maintenant de 147 sur le sol US uniquement.
Continuez votre visite

Soyez le premier à commenter