On a vu L’Affaire Buckingham au théâtre

Des adaptations de l’Histoire à l’époque de Louis XIII, on en a vu des tonnes que ce soit à l’écran ou ailleurs. Et pourtant L’Affaire Buckingham arrive à nous surprendre. 

Sous forme de comédie musicale, le rire se présente très vite grâce à la richesse des personnages et celle de leurs interprètes tous les uns et unes très talentueux. 

Le récit vous le reconnaîtrait. Des complots se forment alors que Louis XIII est au pouvoir. Le Cardinal de Richelieu et la Reine douairière veulent profiter de la venue du courtisan Duc de Buckingham pour semer le trouble dans le Royaume. 

Sur la base, rien d’ultra original, mais dans le fond, l’écriture s’amuse avec les jeux de mots, ajoute multitudes de références modernes et transforme parfois de manière euphorique ses personnages. Vous ne verrez plus Anne d’Autriche de la même manière. « Ne me jugez pas ! » Vous comprendrez en allant voir la pièce.

On vous encourage vivement à vous rendre au théâtre pour découvrir L’Affaire Buckingham. C’est tout simplement hilarant.  La troupe est prête à vous stupéfier par son jeu burlesque et sa mise en scène soignée. Vous allez vous régaler de rire !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire