On a vu Madame Bovary au Festival d’Avignon

Tout lycéen a vécu ce moment en cours de français où le livre de Madame Bovary est tombé entre nos mains. Une œuvre qui ne nous aura pas forcément très enchanté à sa lecture. Et pourtant, il y a de quoi dire sur ce bouquin. C’est ce que vont essayer de déterminer les deux autrices de la pièce Camille Broquet et Marion Pouvreau.

En plus drôle et moins long, voilà la promesse que nous offre ce spectacle et c’est certain on ne va pas s’ennuyer pendant la représentation. Avec un dynamisme sans faille, Camille et Marion (remplacée par sa sœur Sarah Boulnois à Avignon pour l’interprétation), vont nous transporter dans le monde fascinant de Gustave Flaubert. Fascinant car en cherchant bien, le côté parfois un peu chiant de ce livre cache de quoi nous amuser en analyse. Une étude décalée sur cette femme qui cherchait simplement à vivre heureuse.

Avec pour seul décor quelques petits sièges empilables et une ampoule accrochée dans un coin, la mise en scène est pourtant riche grâce à l’énergie enivrante des deux artistes sur scène. Ça dialogue, ça danse, ça vibre, le livre prend vie et nous donnerait presque l’envie de le rouvrir à une prochaine occasion. Dans tous les cas, Madame Bovary nous a enchanté et on lui souhaite encore une belle route pleine de représentation bondée de monde.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire