Dans le rayon, artiste original et inattendu, voici Baroudeur qui propose quelque chose de moderne, original et varié en mode, Variété, balade et même électro pop pour son ep « Du 4ème étage » !
Débutant sur un morceau pop et une voix presque issue d’une comptine, Baroudeur nous cueille directement avec la douce mélodie de « Lettre à un ami« , mais surtout avec une voix douce vraiment agréable à écouter. De plus le texte est de qualité.
Avec la seconde piste, « Deux sans toit », Baroudeur augmente le tempo et offre sur ce titre un rythme entêtant en plus d’un très bon texte, là aussi.
Utilisant sa trompette sur des musicalités électro pop, Baroudeur est étonnant et des morceaux comme « Sérotonine » surprennent l’auditeur dès les premières notes.
Mais l’Ep renfermant 5 pistes ne se résument pas qu’à de l’électro et l’on retrouve aussi des morceaux presque « Parlés » sur des mélodies douces et aux instruments plus traditionnels et ce notamment sur le superbe « Les oiseaux du quartier«
Enfin, à l’image de sa piste d’ouverture, Baroudeur clôture cette aventure avec le doux « Au bord de l’eau« , un autre joli moment tendre de la variété française.
Avec ce premier EP, Baroudeur offre une sorte de carte de visite variée sur laquelle il montre différentes facettes de sa musicalité et surtout ses nombreuses capacités.
On espère rapidement un album.
Soyez le premier à commenter