On a écouté « Bientôt la nuit », l’EP de Claude

On a découvert Claude il y a quelques mois maintenant via le surprenant single « Bientôt la nuit » et le voilà de retour cette semaine avec un EP du même nom renfermant 5 pistes surprenantes.

Il faut dire qu’après la surprise de « Bientôt la nuit« , Claude était attendu au tournant avec comme attente principale, celle de proposer des titres aussi forts et originaux que cette première pépite.

C’est ainsi que l’on retrouve toute la singularité de Claude dès la seconde piste « Baby » qui bien que plus accessible que « Bientôt la nuit » ne perd rien en folie et en originalité. Une originalité d’ailleurs que l’on retrouve aussi sur la piste suivante « Aide-moi un peu » et son refrain accrocheur sur des beats presque kitsch, mais au combien efficaces.

S’il y a un titre qui nous aura moins convaincu, c’est « Phalanges » qui tarde à démarrer vraiment et à se démarquer. C’est sans doute la seule piste, anecdotique, que l’on écoutera moins.

Plus traditionnel aussi « Les accords de Lenny » est agréable en fin d’EP, mais comme pour « Phalanges« , il manque ce côté un peu fou que l’on adore dans les autres morceaux… Oui on préfère Claude dans les titres plus rapides et atypiques que dans la variété française presque traditionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire