X#Lamb #Dyrid #ValdimarJohannsson #NoomiRapace #HilmirSnaerGudnason #BjornHlynurHaraldsson #Fantastique #Drame @thejokersfilms
Titre originalDýrið
RéalisateurValdimar Jóhannsson
Casting principalNoomi Rapace, Hilmir Snær Guðnason, Björn Hlynur Haraldsson
Durée1H46
Date de sortie en France29 décembre 2021
Quelle belle claque que voilà ! Complètement inattendu, je suis allée voir Lamb sans aucune arrière-pensée et j'ai été totalement conquise par ce conte fantastique.

Premier film signé Valdimar Jóhannsson, plus connu pour son travail dans les effets spéciaux, entre autres sur Rogue One et Prometheus, il frappe très fort avec son scénario assez original. Le calme des paysages islandais apporte une dimension intense au récit qui, progressivement, nous trouble, nous touche, nous fait rire pour ensuite nous inquiéter. La fin nous fout littéralement une belle claque.


Noomi Rapace démontre à nouveau son énorme talent et est simplement parfaite en mère dévouée.

Les effets numériques sont soignés, les décors somptueux et le rythme reposant du film ne nous plonge pas pour autant dans l'ennui. Une très belle surprise dans cet Étrange Festival. Que ça fait du bien !
Soyez le premier à commenter