S.P.O.I.L.E.R.S : On vous raconte la fin d’X-Men Dark Phoenix !

Alors que le film, actuellement en salles (et dont vous pouvez retrouver notre critique ici-même), divise énormément le public et les fans de la première heure de la plus mythique saga de mutants de l’histoire… on vous propose un résumé et bref condensé de toutes les grandes lignes de ce nouvel opus, jusqu’à son dernier plan. Attention, SPOILER ALERT !

Les X-Men sont désormais considérés comme des héros à l’échelle mondiale après avoir vaincu Apocalypse, mais un nouveau problème se pose lorsqu’ils se dirigent dans l’espace pour sauver des astronautes en dérive. Jean Grey est exposé à une puissante énergie solaire qui lui confère les pouvoirs du Phénix. Bien qu’elle soit impressionnée par ses nouveaux pouvoirs, elle se rend compte qu’elle peut à peine les contrôler.


Lorsque Jean apprend que son père est en vie (après avoir soi-disant péri dans un accident de voiture avec sa mère au début du film), elle réalise qu’il l’a volontairement livrée à Charles Xavier puisqu’il la blâme pour l’accident et la mort de sa mère, car ce sont ses pouvoirs qui l’ont provoqué. Quand les autres X-Men arrivent pour la récupérer, Jean finit par mettre Quicksilver dans le coma, et à tuer Mystique avant de s’enfuir vers l’île de Genosha. Une fois là-bas, elle demande l’aide de Magneto, mais il la renvoie après l’avoir vue attaquer une équipe de soldats. Il est convaincu d’aller la traquer et la tuer après que Beast se soit manifestée pour lui dire qu’elle avait tué Mystique.

Jean est retrouvé par Vuk, chef de la race extraterrestre D’Bari qui traquait la force énergétique qui a détruit leur planète et qui est ensuite entré dans le corps de Jean. Magneto et Beast se rendent à New York pour tuer Jean, mais Charles intervient avec Storm, Cyclops et Nightcrawler pour l’arrêter. Après une bataille acharnée, Jean semble pardonner à Charles d’avoir supprimé ses souvenirs d’enfance (ce qui l’a conduite à sombrer dans l’obscurité), mais ils sont capturés par un groupe de confinement du gouvernement mutant. Les D’Bari attaquent le train et tuent les soldats avant que les X-Men ne soient libérés et qu’ils puissent riposter. Vuk, qui avait absorbé une partie des pouvoirs de Jean, vient pour finir le travail, mais Jean résiste et détruit Vuk dans l’espace en se sacrifiant dans l’immense explosion qu’elle provoque.


L’académie mutante est renommée en  mémoire de Jean, Beast devient le nouveau directeur, tandis que Charles se retire seul à Paris. Il est rejoint à un café par Erick, et  tout deux s’apprêtent à jouer comme à l’accoutumée, une partie d’échec, quand la caméra effectue un plan final sur le ciel parisien, avec une brève lueur rougeâtre au loin. Jean serait peut-être encore vivante…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :