Qui est Måneskin, le grand gagnant de l’Eurovision 2021 – On en dit plus !

Avec à peine 25 points déplus que la France et ce grâce aux votes des spectateurs là où le Jury avait préféré notre Candidate, c’est bien l’Italie qui a été sacrée vainqueur de ce 65ème concours Eurovision de la chanson.

Une victoire remportée par le groupe Måneskin venu d’Italie.

Pour l’info, bien que groupe Italien, ce dernier se nomme Måneskin en référence à la bassiste, Victoria De Angelis, dont la langue maternelle est le danois. Ce nom de groupe signifie Clair de lune !

Ce nom leur est venu quand alors qu’ils étaient étudiants se lançant dans la musique ils ont dû enregistrer leur nom d’artiste pour un premier concours. Les membres n’ayant pas d’idée ont sollicité Victoria qui trouvait le nom Måneskin simple, joli et efficace.

Le succès n’a pas été là de suite et pendant un moment ils sont même devenus artistes de rues entre autre à Rome histoire de gagner leur vie et de se faire connaître.

Leur premier single en tant qu’artiste connu et après avoir signé chez Sony Music et suite à leur participation à X-Factor est « Chosen« 

Ce single a donné suite à leur aventure à X-Factor en 2017 durant laquelle ils ont terminé 3ème.

C’est un peu plus tard en 2018 que le groupe va alors sortir leur premier single en Italien nommé « Morirò da re« 

Leur son devient un cran plus rock et moins propre que suite à leur aventure X-Factor.

Mais la consécration arrive avec la sortie à la fois de la ballade « Torna a casa » et de l’album « Il ballo della vita » puisque Måneskin va ainsi décrocher la première place aussi bien du côté des singles que des albums en Italie.

Pour accompagner la sortie de leur album, le groupe décidément partout à ce moment là va même sortir un documentaire dans les cinémas italiens simplement intitulé « This Is Måneskin« 

Si l’Eurovision est le plus grand show d’Europe, il faut savoir que les Italien ont également le festival de Sanremo, véritable institution chez eux et aussi important si ce n’est plus que l’Eurovision.

ET pour le coup Måneskin a remporté l’édition 2021 de ce concours, ce qui les a emmené jusque Rotterdam et l’Eurovision qu’ils ont donc également gagné…

Concernant le single « Zitti e buoni » il est dispo sur leur dernier EP en date « Teatro d’ira: Vol. 1« 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :