Observation : critique du film

Observation

9.1

Scénario

9.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

9.5/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Une histoire captivante
  • Une musique en adéquation avec le thème du film
  • Une fin subtile et bien trouvée

#Twitter : #Observation

Réalisateur : Alexandre Laugier

Acteurs : Philippe Kersalé, Sarah Brunel

Ce qui est bien dans le cinéma, c’est qu’on peut toujours découvrir de nouveaux réalisateurs, jeune, talentueux et pleins de bonnes idées. Deuxième court-métrage, déjà trois long-métrage à son actif, Alexandre Laugier parvient avec Observation, à nous offrir une histoire aussi intéressante que prenante.

Il le dit lui même, il s’est inspiré de Scorsese et Nolan pour faire ce film, et même si Spielberg est dans notre esprit pendant le visionnage, il est clair que faire un court-métrage de Science-Fiction n’est pas chose facile et pourtant, Alexandre Laugier parvient avec habileté à introduire le personnage principal et l’histoire qui l’entoure. On le découvre à l’âge de 12 ans lorsque ses parents disparaissent sans explication, puis on le revoit des années plus tard menant une vie normale et s’apprêtant à demander sa petite amie en mariage, quand les fantômes du passé refont surface..

observation

Si l’histoire peut paraître des plus basiques, on ne se perd pas puisque tout est là où il faut : le montage est excellent, les scènes de fantômes sont extrêmement bien traitées et la musique qui l’entoure ne fait qu’accentuer ce côté stressant et ce questionnement. Mais c’est sans compter sur une fin vraiment parfaite avec une idée excellente qui colle bien et nous laisse presque sans-voix !

Observation est un court-métrage d’une grande qualité et qui mérite d’être vu. En plus d’être doté d’une mise en scène excellente, il est captivant et sa fin reste le summum de ce drame.

observation 2

1 commentaire sur Observation : critique du film

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :