La musique de Conjuring avec Ryan Gosling !!

Le film Conjuring se déroule dans les années 70 et forcément il fallait quelques chansons  anciennes pour donner le ton au film. C’est ainsi que 3 chansons ont été retenues.

Malheureusement celles ci ne figurent pas sur la bande originale du film disponible à la vente puisque celle ci est composée uniquement de la partie instrumentale composée par Joseph Bishara.

Nous avons donc décidé de vous parler des 3 chansons proposées dans le film.

La première étant Time of the season par le groupe The Zombies

Il faut savoir que la chanson remonte à 1968 mais a vu sa carrière décoller en 1969… Plus d’un an après la séparation du groupe ! Le groupe est depuis revenu (en 1991)

La seconde chanson présente dans le film est une chanson de Ryan Gosling !! Et n’est pas du tout des années 1970 mais bien une chanson sortie en 2009 sur le premier et unique album actuellement du groupe Dead man’s bones composé donc de Ryan Gosling et de Zach Shields

Voici une version live du titre

Enfin la 3ème chanson entendue dans le film est une reprise puisque c’est le titre SleepWalk ici interprété par Betsy Bryer et qui ne date pas non plus des années 70 mais bien de 1959.

En effet au départ, cette chanson n’en était pas une mais uniquement une instru composée par Santo & Johnny Farina. Le texte que chante Betsy Bryer est celui créé par les deux frères mais jamais interprété par eux même.

La version originale et instru

Critique de Conjuring

Critique du film

Conjuring

9.9

Scénario

9.8/10

Réalisation

9.8/10

Musique

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Les pour

  • Enfin un véritable thriller horrifique
  • Acteurs excellents

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :