Critique : Paris-Willouby

Paris-Willouby

7.4

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Musique

5.5/10

Mise en scène

8.0/10

Les pour

  • Un bon feel good movie
  • Des personnages attachants
  • Une belle histoire racontée avec humour et mélancolie
Avis:

Twitter : @ParisWillouby @MarsFilms

Acteurs : Stéphane De Groodt, Isabelle Carré, Alex Lutz, Joséphine Japy, Solal Forte, Aminthe Audiard

Réalisateurs : Quentin Reynaud, Arthur Delaire

Date de sortie : 20 janvier 2016 (1h23min)

Synopsis :

Les Guilby Lacourt forment une famille recomposée typique de notre époque. Entre père, belle-mère, petite sœur, frère, demi-sœur, ou encore demi-oncle, ils ont parfois du mal à s’y retrouver ! Un soir, ils apprennent la mort d’un grand-père avec qui ils ont coupé les ponts depuis une dizaine d’années. Fatalement voués à cohabiter le temps d’un long voyage pour se rendre à son enterrement, ils vont tous très vite devoir s’adapter au concept du « vivre ensemble » dans l’espace exigu de la voiture familiale. Pour le meilleur et pour le pire !

Paris Willouby-image05

Paris-Willouby est le premier long métrage des jeunes réalisateurs Arthur Delaire et Quentin Reynaud et pour une première expérience cinématographique, ils s’en sortent très bien.

Pour leur premier long-métrage, les deux réalisateurs se sont pencher sur cette histoire dramatique avec cette famille recomposée qui vont partir pour un road trip pour l’enterrement du grand-père, et cette histoire ils ne l’ont pas choisi au hasard puisque ce film a une touche personnelle sur le côté mélancolique.

Paris Willouby-image03

Paris-Willouby est une comédie dramatique ou les personnages sont attachants et on peut s’identifier à eux, à cette famille qui voit filer les hauts et les bas. Un bon feel-good movie qui parvient à faire fondre le spectateur, de par son histoire, mais notamment grâce à des scènes vraiment amusantes. Nous sommes transportés avec cette famille dans ce road trip porté par un très bon casting, avec Stéphane De Groodt dans un premier temps, Isabelle Carré et Alex Lutz qui campe un personnage sombre et complexe.

Sans oublier la très belle et talentueuse Joséphine Japy que l’on a pu découvrir dans le film « Neuilly sa mère ! » et qui depuis a bien grandi et a su nous démontré toute sa palette d’actrice et tout son talent dans le film « Respire » de Mélanie Laurent, ou elle était incroyable et bouleversante tout comme le film. Cette-fois ci on retrouve Joséphine Japy dans Paris-Willouby ou elle incarne Lucie, une jeune adolescente qui se renferme sur elle-même et qui encore une fois, même si ce n’est pas un grand rôle, nous prouve que c’est une grande actrice et qu’elle ira loin.

Paris Willouby-image02

Paris-Willouby est une comédie drôle, émouvante et pleine de poésie. Une mise en scène écrite et réalisée avec finesse et subtilité par un duo de jeunes réalisateurs talentueux. Une comédie dramatique qui fait du bien au morale. Touchant et drôle, ce film nous redonne le sourire. Un très beau film à voir en famille !

Paris Willouby-image04

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :