X-Men et Spiderman…. Non ce n’était pas un cadeau pour les fans ! – La véritable raison !

Hollywood est magique et rempli d’illusion si bien que lorsque  l’on a appris qu’une scène de X-Men days of future past allait être proposée en bonus à la fin de Amazing Spiderman 2, les fans se sont mis à imaginer un rapprochement éventuel entre les studios Fox et Sony et pourquoi pas le doux rêve de voir un jour les deux univers s’associer. Tout semblait donc parfait dans le monde du cinéma sauf que…

jamie-foxx-electro-amazing-spider-man-2

Non cette incruste n’était pas un cadeau pour les fans mais bien une obligation liée par un contrat !

Désolé d vous décevoir les amis mais Sony n’a pas spécialement placé du X-Men au générique de fin de Spiderman pour vous faire plaisir mais uniquement parce qu’ils étaient obligés !

Cela remonte à quelques années, alors que Marc Webb vient de cartonner avec le film 500 jours ensemble, Sony vient le débaucher pour réaliser Amazing Spiderman sauf que Webb est sous contrat avec la Fox et doit par obligation réaliser un second film pour eux ! Seulement voilà, Sony risque de perdre les droits sur Spiderman et voir celui ci retourner chez Marvel.

Comme le dit le dicton, L’ennemi de mon ennemi est mon ami, cela n’arrangerait ni Sony, ni la Fox de voir Marvel devenir encore plus puissant et dès lors la Fox accepte d laisser filer Marc Webb chez Sony mais à une condition…

Sony devra faire la promo de X-men gratuitement pour que Marc Webb réalise Amazing Spiderman !

Ca tombe bien, alors qu’Amazing Spiderman 2 sort, la Fox a un film X-Men à promouvoir et c’est l’occasion pour Sony de rendre l’appareil…

Concrètement donc, autant ne pas s’emballer et venir à s’imaginer une grosse association, car si Marvel ne semble pas disposé à partager, la Fox de son côté a juste profité d’un contrat pour faire sa pub !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :