Warner a perdu Les Lego !

Après avoir sorti très, voir trop rapidement, 4 films en même pas 5 ans, Warner vient de perdre les droits sur la licence Lego !

Alors que l’on a eu Lego : Le film en 2014 avec un succès incroyable, les autres projets tels que Lego Batman et Lego Ninjago en 2017 n’ont pas rencontré le même succès.

Restait alors Lego : Le film 2 pour relancer la machine, mais là aussi le film a réalisé des contre-performances en 2019 au point de laisser Warner dubitatif quant à l’avenir de la franchise au cinéma.

Seulement voilà, à Hollywood quand on a les droits sur une licence cela s’accompagne parfois par l’obligation de faire et sortir un film tous les X temps ce qui explique dans ce cas la rapidité avec laquelle Warner enchaînait les projets depuis 5 ans.

Avec un contrat qui se terminait en décembre dernier pour accompagner le tout, Lego avait annoncé vouloir travailler avec une autre boite aujourd’hui confirmée.

Avec un contrat de 5 ans à le clef, les prochains films Lego sortiront chez Universal !

A noter qu’avant ce changement de boite, Warner travaillait sur The Billion Brick Race et Lego Batman 2. Deux projets qui risquent de tomber à l’eau d’autant que Warner détient les droits DC et donc de Batman. Ainsi a moins qu’Universal ne paye une jolie somme… Ils ne pourront pas utiliser le célèbre Dar Knight dans les prochains films qu’ils vont développer.

Quoi qu’il en soit et avec un petit contrat de 5 ans, il faut s’attendre à ce que les films s’enchaînent à nouveau.

On ne chantera plus Everything is awesome mais Everything is money !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :