Valerian : ce qu’on sait sur le nouveau Besson

Après plusieurs longs-métrages en tant que réalisateur (Lucy, Malavita, Le Cinquième élément, Léon), producteur (Taken 3, le Transporteur, the Homesman) ou même scénariste (Taxi, Taken, 3 days to kill), Luc Besson reviendra en 2017 avec son prochain film de science-fiction où il sera cette fois-ci les trois à la fois ; réalisateur, scénariste et producteur : Valerian.

Il mise gros pour ce prochain long-métrage en s’inspirant de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières intitulée Valerian : et la cité des milles planètes (Valerian and the city of the thousand planets) reprenant l’histoire de Valerian et Laureline, deux agents du service spatio temporel (SST),  du gouvernement des territoires humains, capables de voyager dans l’espace et le temps, qui seront chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. C’est sous la direction de leur Commandant qu’ils se rendront sur la cité galactique Alpha, une mégalopole en expansion qui est constituée de plusieurs milliers de différentes espèces venant des quatre coins de l’univers, pour une mission spéciale. Au fil du temps, les habitants d’Alpha ont unis leurs talents, leurs ressources et leurs technologies pour le bien de tous. Mais sur cette cité intergalactique, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent toute une espèce en grand danger..

Pour mettre en scène ces personnages et ces habitants, son choix était évident, la nouvelle star montante d’Hollywood Dane DeHaan (qu’on a connu dans Chronicle, The Amazing Spider-man 2 et qui a récemment joué dans Life interprétant magnifiquement James Dean, son acteur préféré), Cara delevingne, la mannequin et actrice qu’on a retrouvé dans La face cachée de Margo il y a quelques mois, Rihanna, Clive Owen et c’est tout récemment que Luc Besson a annoncé que Ethan Hawke se rajoutera au casting, tout comme John Goodman qui interprètera la voix d’un alien !

C’est le directeur général d’Europacorp qui a annoncé que cette franchise aurait le potentiel pour dix films ! De quoi espérer qu’il ne s’agira là qu’un début ! Mais ils ont également annoncés qu’il s’agirait d’un Star Wars à la française ! Voilà de quoi attirer les foules.. De plus le budget pour ce premier film s’élèverait à 170 millions d’euros !

Luc Besson s’est battu pour avoir les droits de tourner sur le territoire français. Le tournage commencera le 2 janvier 2016 dans les studios de Besson à Saint-Denis et durera plusieurs mois.

image

Pour ce film, Luc Besson a fait appel aux plus créatifs d’entre nous :  un concours a été mis en place pour créer des costumes spécialement pour le film :

Nous auront le plaisir de retrouver ce film le 1 juillet 2017, dans un an et demi !

valerian luc besson

valerian

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Envie de visiter les studios de Luc Besson ? – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :