Un suicide à cause de Time’s Up et Rose McGowan

Depuis le début, ils sont nombreux à expliquer que le linge sale ne se lave pas en publique et que si l’action menée par Time’s Up est importante et nécessaire, parfois il aurait été bon de ne pas lancer de noms à tout va au risque de détruire des vies.

Malheureusement cela n’a pas été entendu de tous et aujourd’hui l’irréparable est arrivé et non pas d’où on le pensait venir.

Alors âgée de 50 ans, la productrice et ex manger de Rose McGowan , Jill Messick s’est suicidée.

Alors que la productrice quinquagénaire n’avait rien demandé, elle s’est retrouvée mêlée dans l’affaire opposant Harvey Weinstein à Rose McGowan par presse interposée.

En effet, alors que Rose McGowan accusait Weinstein de viol, le camp de ce dernier n’a pas hésité à publier un communiqué dans lequel Jill Messick déclarait que les rapports sexuels entre les deux parties étaient consentants. (Une vieille citation lancée à la presse et ce sans l’accord de Jill Messick)

Mère de deux enfants, souffrant de dépression, le fait d’avoir été mêlée à cette affaire aurait été la goutte de trop et cette dernière n’a pas tenu le choc selon sa famille.

Alors qu’elle essayait de reprendre sa vie en main, voir les commentaires de Rose McGowan allant à son encontre alors qu’elle était la première à la défendre était une souffrance supplémentaire liée à celle du fait de se voir affichée en permanence dans la presse et les réseaux sociaux où la génération actuelle considère tout comme Véridique et Factuel.

La famille de Jill Messick continue d’expliquer dans une longue lettre que jamais, en 1997, Rose McGowan n’avait utilisé le mot « Viol » et que de fait, pour Jill Messick la relation entre McGowan et Weinstein était consentante d’autant que par la suite McGowan a continué de tourner pour la Weinstein Company sans jamais rien dévoiler.

McGowan a ensuite fait la promotion de son livre dans lequel est régulièrement cité le nom de Jill Messick. C’est à ce moment que le clan Weinstein a demandé à cette dernière son avis sur la situation. C’est alors que Jill Messick a expliqué ce qui s’était réellement passé ce soir là, à savoir que Rose McGowan était venue la trouver en fin de soirée luis expliquer avoir retiré d’elle même ses habits pour entrer dans le Jacuzzi dans lequel se trouvait Weinstein ; avant de regretter sa décision. Après cette discussion, Jill Messick, est partie voir ses supérieurs pour que l’affaire soit réglée, ce qui a été le cas (avec compensation d’argent pour Rose) et depuis, plus rien n’était sorti de cette histoire.

La famille se dit évidemment désemparée par la disparition de Jill Messick, qui dés le départ voulait rester en dehors de cette affaire et s’y est retrouvée malgré elle.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :