Un grand classique va être refait !

La mode des reboots et des remakes continue et autant se faire une raison, cela ne va sans doute jamais s’arrêter. Pourtant le classique qui vient d’être annoncé comme sur la voie d’être refait aura résisté longtemps… A savoir pratiquement 100 ans !

Nosferatu1

Oui, je parle bien du classique Nosferatu sorti en 1922 et référence ultime du cinéma d’horreur puisque l’un des premiers films pressentant un Vampire et jouant la carte du suspens horrifique.

C’est Variety qui a annoncé que Robert Eggers seulement connu pour son film The witch (pas encore sorti chez nous) avait été engagé pour offrir une nouvelle version de ce trésor du cinéma.

Plus qu’un simple remake, le film devrait essentiellement mettre en avant le personnage du comte Orlok et de son envie grandissante de sang chaud. Une mission difficile pour le jeune réalisateur que de s’attaquer à un tel monument du cinéma même si pour le coup, il a tout à gagner que de traiter avec respect et honneur un tel film.

Bien entendu aucune date de sortie n’est encore fixée.

Nosferatu3

Pour le plus curieux, voici le film original dan son entièreté dans la mesure où ce dernier est tombé dans le domaine public et donc accessible gratuitement.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :