Ressortie de La fille à la valise

Le cinéma n’a pas été inventé dans les années 90… Et si certains ont tendance à ne pas regarder plus loin, considérant que le reste est « Vieux », c’est surtout se priver de petites pépites.

Fort heureusement, certains amoureux du cinéma comme « Camélia » n’hésitent pas à donner une seconde jeunesse à certains classiques en les proposant au cinéma de manière restaurée.

Ce sera ainsi le cas de « La fille à la valise » avec l’une des plus belles femmes au monde, à savoir Claudia Cardinale, qui revient dans nos salles dès le 4 juin dans une version restaurée en 4K.

Synopsis : Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don juan qui se lasse bientôt d’elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d’éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu’âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d’Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n’hésite pas à inventer tout un stratagème…

Ce troisième film de Valerio Zurlini est sorti en 1961 et a permis à Claudia Cardinale et Jacques Perrin de devenir de très grandes stars par la suite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :