Palmarès Mobile Film Festival 2017

Le palmarès de la 12e édition du Mobile Film Festival a été révélé ce mardi 28 février lors de la cérémonie de remise des prix organisée au MK2 Bibliothèque à Paris. Nous avons eu la chance de pouvoir y assister et nous sommes très ravis des résultats où figurent parmi eux nos coups de cœurs (T’es un Bonhomme et Soupe).

Les prix ont été remis par le jury présidé par la réalisatrice Émmanuelle Bercot  et composé de Kim Chapiron, Emilie Dequenne, Maïmouna Doucouré (César du Meilleur Court Métrage 2017) , Julie Gayet, Laurent Grégoire, Jalil Lespert, Aïssa Maïga.

Lors de la Cérémonie Officielle de clôture du festival les 51 films sélectionnés parmi les 750 reçus en provenance de 62 pays ont été projetés sur grand écran, devant 600 invités : les réalisateurs en compétition accompagnés de leurs équipes, mais aussi les membres du jury, du jury Youtubeur, des blogueurs, des journalistes, des professionnels du cinéma et du web ou bien tout simplement des passionnés, fidèles au Mobile Film Festival depuis ses débuts.
Au cours de la soirée Julien Lessi, lauréat 2016 du Grand Prix France, a présenté son court métrage « Betty » réalisé grâce à «La Bourse BNP Paribas» d’une valeur de 30.000 €.  Lionel Nakache, lauréat 2015 du Grand Prix France a aussi présenté son court métrage « Le Phénomène de Raynaud » réalisé grâce à la Bourse BNP Paribas d’une valeur de 15.000 €

Après visionnage des 51 films sélectionnés à travers le monde qui ont déjà réalisé une audience de plus de 10 millions de vues sur l’ensemble des plateformes de diffusion depuis le 24 janvier 2017, la remise des prix a commencé. Voici donc le Palmarès de l’édition 2017 :

Prix du Public

Hidden Beauty, Reza Jafarzadeh, Iran

Prix SensCritique

T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France

Prix des Blogueurs

Vengeance, Bertrand Lagnes, France

Prix des YouTubeurs

T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France

Prix Interprétation féminine

Asma Coto dans I love London de Paul Marques Duarte et Violette Gitton, France

Prix Interprétation masculine

Hugo Chaure dans Nos plus belles années d’Alexia Bourne-Maison, France

Prix du Scénario et Prix de la Mise En Scène

T’es un Bonhomme, Sylvain Certain, France (Scénario)

Silent Screams, Ali Talib Alshammari, Suède (Mise en Scène)

Grand Prix International

Soupe, Rami Jarboui, Tunisie

Grand Prix France

I love London, Paul Marques Duarte et Violette Gitton

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :