On a écouté l’album With The Lights Off de Mey

Voilà un moment déjà que l’on soutient et surtout que l’on apprécie le travail de Mey.

Jeune chanteuse qui ose des choses telles que proposer un concert totalement dans l’obscurité ou encore aborder des sujets forts comme le féminisme sans en faire des caisses, Mey se démarque clairement de ces jeunes filles « génériques » qui inondent les radios actuellement et cela fait un bien fou.

Après quelques singles et un EP, Mey propose « enfin » son album tout en reprenant le titre de son ep « With the lights off« .

La première chose qui va sauter aux yeux et surtout surprendre l’auditeur est la puissance vocale de Mey qui se déchaîne assez rapidement sur l’incroyable « Angry Baby« . On peut dire qu’elle envoie du lourd dès le départ et pour l’avoir vu en Live, c’est une très bonne idée que directement annoncer la couleur au niveau de ses capacités vocales.

Du côté des surprises (Pour moi) arrive le titre « Le feu » chanté en français alors même que jusqu’ici, je n’avais eu la chance de l’entendre qu’en Anglais. Et bien la surprise est réussie et Mey est aussi douée en français qu’en anglais. On en vient même à regretter l’absence d’une seconde ou troisième piste dans notre langue.

Du côté des excellents titres, on ne peut que citer le puissant « Spiky Love« , un véritable coup de coeur.

Autre prouesse vocale et titre fort de cet opus, l’incroyable et prenant « Respect » sur lequel Mey déforme un peu sa voix pour y donner encore plus d’intensité. Il en va de même sur le plus énergique « Rat Race« , une des rares pistes un peu plus « Pop » de l’opus. Un peu comme « Le feu« , on aurait aimé un peu plus de titres dans ce genre-là, pour la simple raison que cet univers colle parfaitement à la voix de Mey.

« Help » est aussi un des grands moments de l’album et ce dernier est soutenu par un superbe clip

Premier album pour Mey et première réussite qui confirme le talent et la singularité de cette jeune artiste qui ne devrait sans doute pas bénéficier de nombreux passages en radios de par son style musical, mais devrait, on l’espère, parvenir à fédérer de plus en plus de monde en streaming et se créer une base solide de fans curieux de musique de qualité.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire