Massacre à la tronçonneuse: Restauré

A force de manger du ramie et des suites et des prequelles, bien souvent le public finit par oublier qu’au départ il y parfois un petit film  au succès confidentiel ou comme c’est le cas avec massacre à la tronçonneuse, un film qui a su marquer toute une génération de cinevores de par son ingéniosité et son côté lugubre.

Bonne nouvelle donc que d’apprendre que le film original de Tobe Hooper va revenir dans les salles US dans une version restaurée en format 4K.

Supervisé par Todd Wieneke de Dark Sky Films, la restauration a eu lieu chez NOLO Digital Film à Chicago. Un des responsables du projet,  Boris Seagraves a déclaré qu’il y avait eu un travail considérable sur le film ayant duré pas moins de 5 mois et ce à raison de 40H00 par semaine !

Selon lui, le négatif original du film n’était pas au top et souffrait de nombreuses imperfections. Que ce soit des soucis au niveau colorimétrie ou des crasses présentes sur la pellicule, le film a subit un nettoyage complet, le tout supervisé par le réalisateur du film en personne.

A ce sujet Tobe Hooper se dit très satisfait du résultat et qu’il n’a jamais vu son film de telle façon. Il est magnifique !

Le film sera proposé donc à partir du 10 mars prochain dans certaines salles US et si l’on a aucune info quant à une vénetuelle ressortie français,e on peut malgré tout espérer sur une sortie bluray de cette copie parfaitement restaurée.

texaschainsawmassacre

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :