Les espions qui venaient d’Hollywood – Le bon documentaire sur OCS

On retient souvent OCS comme une chaîne de cinéma ou de séries télé, mais parfois le groupe propose également de très bons documentaires.

Ce sera encore le cas avec Les espions qui venaient d’Hollywood de Julia et Clara Kuperberg diffusé le 19 octobre 2017.

Dévoilant un vieil Hollywood où certaines des plus grandes stars étaient également des espions très importants ayant travaillé dans l’ombre, pour l’OSS, ancêtre de la CIA,  tels que Gary Grant, Joséphine Baker, Marlene Dietrich ou encore John Ford et Greta Garbo. Ce documentaire propose à la fois des images d’archives, des témoignages et surtout un lot incroyable de révélations jusqu’alors insoupçonnées.

Riche en infos et passionnant du début à la fin, les 52 minutes que dure ce dernier passent à une très grande vitesse et jamais le film ne souffre d’un quelconque temps mort.

Julia et Clara Kuperberg ont eu la chance d’avoir l’accord de Jonna Mendez, ancienne espionne de la CIA pendant 25 ans, ont rencontré Craig Detweiller, spécialiste de l’histoire cinématographique de cette période, mais aussi Tony Maietta historien, et Deborah Plisko auteur du seul livre consacré à ce sujet, Celebrities Spies True Stories et cela se ressent dans la véracité des propos et la passion avec laquelle ils sont dévoilés à l’écran.

On vous conseille donc de bien regarder ce documentaire que nous avons eu la chance de découvrir en avance et qui nous a totalement passionné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :