Le réalisateur qui crée la controverse bientôt dans les salles !

On ne parle que de lui en ce moment et pour cause…

Bong Joon-ho crée malgré lui la controverse depuis plusieurs mois maintenant. En effet son film Okja a créé la polémique à Cannes alors que certains hurlaient au scandale de voir un film  Netflix figurer en compétition officielle.

Scandale toujours depuis quelques semaines puisque le film devait sortir en salle et ce même sur certaines séances gratuites avant d’être annulé à certains endroits, suite à la pression de certains exploitants.

Mais pour comprendre le réalisateur et le phénomène, il reste son premier chef d’oeuvre Memories of murder qui pour le coup sera bien sur vos écrans de cinéma et ce dès le 5 juillet prochain !

Mais pas question de simplement surfer sur la vague puisque le film bénéficie tout de même d’une magnifique restauration comme en témoigne la bande annonce ci-dessous

Memories of Murder est le second film du célèbre réalisateur de Snowpiercer et est apparu en 2004 chez nous pour la première fois.

Le film raconte l’histoire de deux inspecteurs de police, l’un de la campagne, l’autre de la ville, aux méthodes radicalement opposées et qui vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible tueur en série.

L’occasion donc de (re)découvrir ce classique du cinéma et d’appréhender son grand réalisateur sur grand écran

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :