Le cinéma devient une télé géante par Samsung !

Alors que de plus en plus de monde délaisse le grand écran de cinéma pour le confort de la télé, voilà que l’industrie du cinéma pourrait, soit regagner de l’intérêt soit définitivement mourir la faute de Samsung et des exploitants !

En effet Samsung a dévoilé aux Etats-Unis la première salle de cinéma où l’écran est remplacé par une dalle Led géante !

Cela s’est déroulé au Pacific Theatres Winnetka en Chatsworth en Californie où Ready player One sera le premier film ne nécessitant plus de cabine de projection et sera diffusé sur une « grande télé »

Si la qualité semble de mise, cela signifie que la limite entre la télé et le cinéma se jouera uniquement vis-à-vis de la taille aujourd’hui, mais aussi que le métier de projectionniste sera simplement tué sur le long terme.

A noter que si dans un premier temps le tarif des billets de cinéma restera le même, rien ne dit non plus que les exploitants ne feront pas payer plus cher le fait de regarder un film diffusé en « Led » en mettant en avant la qualité de l’image que les spécialistes déclare plus belles et avec des noirs plus profonds.

En sachant qu’un tel écran coûterait entre 500 et 800 000 dollars et que tous les cinémas ne pourront s’équiper aussi facilement que prévu.

Samsung a déjà expérimenté la chose puisque d’autres villes telles que Zurich, Bangkok et Shanghai sont déjà équipés.

Enfin, Sony a aussi préparé son « écran » de cinéma et devrait le dévoiler prochainement, mais en avons-nous vraiment besoin ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :