La planète des singes: Futur gagnant aux Oscars… Cela se précise !

Avant la grande soirée des Oscars, summum de la remise des prix dans le monde du cinéma, il y a tout un tas de cérémonie de ci de là qui souvent sont regardées du coin de l’oeil car annonciatrice de potentiels gagnants. Si pour les acteurs, actrices et films, on se dirige entre autre vers les Golden Globes, il y a aussi les Annie awards pour les films d’animation et enfin pour les effets spéciaux, depuis 13 ans, on peut compter sur les Visual Effects Society awards dont le concept est de récompenser les meilleures performances au niveau effets visuels.

Et cette année, le verdict a été rendu avec 3 grands gagnants à la clef… Les nouveaux héros de Disney, Birdman et La planète des singes.

visual effects society awards2

Ainsi l’ami Baymax a permis à Disney de remporter le prix de meilleurs effets spéciaux dans un film d’animation là où La planète des singes: L’affrontement a décroché le même prix dans la catégorie film Live.

Quant à Birdman, il a obtenu ce que l’on pourrait appeler « Effets visuels de soutien à un film live » soit des effets discret servant l’histoire et ne reposant pas sur ceux ci (comme la planète des singes qui ne serait rien sans… Les singes)

Et cela nous emmène aux OscarsLa planète des singes pourrait donc bien griller la politesse aux Gardiens de la Galaxie en décrochant le prix dans la catégorie Meilleur effets spéciaux.

réponse dan la nuit du 22 au 23 février prochain.

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :