Gaumont: En route vers l’innovation de trop ?

Est-ce la technologie de trop ou alors est-ce que Gaumont essaye simplement de s’approprier tout ce qui est nouveau !

Quand faut-il s’arrêter ?

Vous le savez, Gaumont a apporté en France l’Imax, l’éclair color dernièrement et la 4DX succédant aussi aux sièges D-box. Sans parler de la 3D évidemment et du son Atmos.

Pour le coup, il est clair que Gaumont n’a pas peur de proposer de l’innovation dans ses salles de cinéma et c’est au départ une bonne chose,  mais avec l’annonce aujourd’hui de l’ouverture de 7 salles de cinémas portant le label « Dolby cinema« , on se pose la question de savoir si réellement ce n’est pas too much.

Alors évidemment sur le papier, la technologie qui consiste à associer le dolby Atmos et la projection Dolby Vision laser est alléchante, il ne fait aucun doute là-dessus, mais quid du choix pour les spectateurs ?

En effet pour certains spectateurs, il faut parfois maintenant choisir entre 3 ou 4 versions d’un même film. Vais-je le voir en 2D vf ou en 3D vo... Sauf que l’on a aussi l’Imax 3D vf uniquement (le cas de Pirates des Caraïbes 5) voir une sortie avec un son Atmos et pour le trip, allez, allons le voir aussi en 4DX. Oui ce genre de choix peut se faire avant d’aller au cinéma.

Et aujourd’hui, Gaumont s’apprête à ajouter un choix supplémentaire au moment de passer à la caisse avec des billets sans doute plus chers que d’habitude (déjà jusqu’à 6 euros pour la 4DX) : Le dolby Cinema

Alors la question est posée ? N’est-ce pas là simplement une technique tape à l’Oeil pour inciter les spectateurs à venir voir plusieurs fois le même films encore et encore dans des séances de plus en plus chers ou une manière d’étouffer les autres cinémas (Salut UGC et son manque d’innovation) pour devenir leader ?

Honnêtement, le débat a le mérite d’être posé.

Pas moins de 7 salles Dolby sont actuellement prévues en France dont une à Nice, Massy et d’autres villes non annoncées et ce dès cette année pour certaines.

Alors qu’avant, on choisissait son film, aujourd’hui, on prend plus de temps à choisir la manière de le voir.

A noter que Gaumont va également proposer 3 salles de ce type au Pays-Bas.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :