Extrait : Qui marche sur la queue du tigre, d’Akira Kurosawa

Ce sera le 28 octobre prochain que la collection : Akira Kurosawa : Les années Toho sortira dans deux éditions d’exception. Cette collection exceptionnelle comprendra les quatres films suivants : Un merveilleux dimanche, Le plus dignement, Je ne regrette rien de ma jeunesse et Qui marche sur la queue du tigre.

akira kurosawa

 

akira kurosawa

C’est à cette occasion qu’un nouvel extrait du film Qui marche sur la queue du tigre est à découvrir en version restaurée :

Voici le synopsis du film :

Le seigneur Yoshitsune, accompagné de six de ses hommes, est poursuivi par les sbires de son frère, le shogun Yoritomo. Déguisés en moines, leur seule échappatoire réside dans la traversée d’une frontière surveillée de près. Avertis du danger qui les guette par leur porteur, ils prennent la décision de faire passer Yoshitsune pour un simple subalterne. Méritants ceux qui sauront marcher sur la queue du tigre… sans le réveiller

C’est un magnifique film qui nous fait découvrir la poésie et la richesse de la culture féodale : légende, humour, ironie, suspense et pensée bouddhique !

%d blogueurs aiment cette page :