Direction la mer pour la suite du petit Nicolas

Après Le Petit Nicolas en 2009, voici la suite des aventures de notre jeune garçon en vacance à la mer.

On retrouve le même casting et le même réalisateur que dans le précèdent film, à une exception près cette fois-ci c’est Mathéo Boisselier qui jouera Nicolas, il remplace donc Maxime Godart présent, lui, dans le 1er film. Et alors qu’au départ ce devait être Bernadette Laffont au départ était prévue dans le rôle de la grand-mère du garçon, mais suite au décès de l’actrice l’année dernière, ce sera finalement  Dominique Lavanant qui la remplacera.

Valérie Lemercier et Kad Merad seront une fois de plus présents dans le rôle des parents de Nicolas et François-Xavier Demaison reprendra son rôle de surveillant d’école. Côté nouveaux Bouli Lanners et Francis Perrin seront présents.

Synopsis:

petit Nicolas a la merC’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelque temps à l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu’il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant. Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s’accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…

Bande annonce:

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :