Des nouvelles de Samantha Barks

Lors est sorti Les misérables, tout le monde a parlé d’Anne Hathaway laissant malheureusement de côté, la non moins talentueuse Samantha Barks qui interprétait Eponine.

Passée par certains télé crochets de la BBC, elle est également connue en Angleterre comme comédienne de théâtre et vedette de comédie musicale. On a en effet pu la voir dans Oliver, Cabaret et… Les misérables.

Arrive donc 2012 et son premier rôle au cinéma, un rôle qu’elle connaît bien puisque c’est avec l’adaptation ciné de Les misérables qu’elle va se faire connaître du reste du monde.

Malheureusement la suite est plus locale qu’internationale et hormis quelques films en Angleterre, on ne peut pas vraiment dire qu’on l’a revue depuis et ce même si elle a joué dans un film français…

jack et la mecanique du coeur2

Vous vous demandez certainement dans quel film vous avez pu la voir et la réponse est dans aucun puisqu’en réalité elle a doublé la voix du personnage d’acacia dans la version anglaise de « Jack et la mécanique du cœur » là où Olivia Ruiz assurait la vf.

Jack et la mécanique du cœur vo

D’un point de vue musicale, elle n’a publié qu’un seul et unique album en 2007 (Looking in your eyes) et la bo de Les misérables.

Si je vous parle d’elle aujourd’hui c’est parce qu’elle vient de rejoindre Idris Elba et Gemma Arterton, deux vedettes britanniques très en vogue pour le film A hundred Streets actuellement en tournage dans le sud de l’Angleterre.

Ken Stott (The Hobbit), Charlie Creed Miles (Wild Bill), Steven Mackintosh (Luther), Tom Cullen (Downton Abbey) and Emma Rigby (Plastic) sont également de la partie et on espère voir ce film arriver en France et surtout que cela permettra de revoir la talentueuse Samantha Barks.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :