Découvrez The open

Comme vous le savez, ce n’est pas la première fois que l’on parle sur le site de films indépendants ou de films dont la sortie n’est même pas prévue en France mais nous apportons toujours un soin particulier à vous faire découvrir un autre cinéma;

Aujourd’hui, on a décidé de vous parler du film The open actuellement en post production avec une sortie française prévue fin 2014, début 2015.

Avant d’en parler, voici le teaser du film réalisé par Marc Lahore

The open2

Le moins que l’on puisse dire est que le teaser est étrange mais a au moins la force d’attirer la curiosité sur ce film.

test 1_28_comp

Le pitch: Les bombes sont tombées, la guerre est totale.

The open5

The open4André et Stéphanie n’en démordent pourtant pas : Roland Garros, c’est leur vie ; leur raison de vivre, leur histoire. Et ils organiseront leur Open, coûte que coûte, envers et contre tout. Même sans raquettes, même sans balles. À la seule force de leur foi.

Un tournage n’est jamais évident et ce fut également le cas pour l’équipe derrière The open.

C’est en effet au cœur des Highlands (et Islands) écossaises, dans les îles Hébrides, qu’a été tourné The Open, long-métrage au budget microscopique, de mi-juin à début juillet 2013.

Une increvable équipe de neuf (!) comédiens et techniciens y ont affronté froid, pluie, vent (tempêtes, même), brouillard, boue, sable et autres midges, trois semaines durant : James, Maia, Pierre (comédiens), Marc (réa & image), Romain (au son), Jean-Fred (assistant réa), Claire (cumulant divers tafs de prod, régie, déco et de technique pure), Sarah (idem, en sus de sa spécialité initiale, le maquillage) et Ben (producteur, régisseur & cuistot, remplacé par Cyril en dernière semaine).

The open3

Micro-budget oblige, la maigre équipe a souffert –beaucoup souffert– pour tourner, à toute vitesse, son long-métrage en extérieurs, dans des conditions souvent infernales ; Gilliam a vécu son Lost in La Mancha ? Nous avons, nous, vécu notre Lost in the Hebrides ; la grande différence? Nous avons mené notre film à bout… 

The open1

A noter que la bande originale du film est composée par une des pointures de la musique Underground, à savoir dDAMAGE dont voici un d leurs titres

Pour plus d’informations sur ce film, rendez vous par ici

Site officiel : http://www.theopen-film.com
Blog : http://blogtheopen.wordpress.com
Facebook : https://www.facebook.com/theopenlefilm
Twitter : https://twitter.com/TheOpen_film

 

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :