Critique de Un vrai faussaire

Un vrai faussaire

7.4

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Guy Ribes est passionale à écouter
  • On apprend des choses intéressantes

#Twitter : #UnVraiFaussaire @PrettyPictures3 

Réalisateur : Jean-Luc Leon

Acteurs : Guy Ribes

Date de sortie : 2 mars 2016

Durée: 1H30

C’est à l’occasion de sa sortie en DVD que l’on a pu rattraper notre retard et découvrir ce très bon documentaire sur Guy Ribes, un faussaire qui après s’être fait avoir peut aujourd’hui expliquer ouvertement les dessous de ses arnaques, mais aussi du milieu qui a toujours et existera toujours entourant la vente de « faux »

Guy Ribes
Guy Ribes

Ce qui est intéressant avec ce documentaire est que Guy Ribes parle ouvertement, sauf sur certaines petites séquences où il admet ne pas pouvoir tout dire sous peine de risquer de perdre la vie. Le ton est donné, le milieu des faussaires est un milieu en apparence paisible, mais au combien dangereux également.

Guy Ribes nous explique, pourquoi et dans quelles circonstances il a débuté la création des faux et l’on constate directement que dans un premier temps, ses intentions n’étaient pas spécialement mauvaises mais qu’une fois encore l’argent est venu corrompre tout. On apprend beaucoup de choses dans ce documentaire et même comment aujourd’hui encore, certains « faux » sont connus et limite reconnus comme des « vrais », ce qui en dit long sur le marché de l’Art actuel.

Est-ce que Guy Ribes dit toute la vérité, est-ce qu’il enjolive sa vie de malfaiteur ou pas, vous verrez dans ce documentaire que l’interprétation est libre, mais s’il y a bien une chose assez intéressante ici est qu’il sait se rendre attachant… A l‘image de certains grands bandits connu de ce monde (heureusement pas tous).

un-vrai-faussaire-critique-01

Proposé sous la forme d’interviews, Un vrai faussaire n’est pas spécialement le genre de documentaire qui nous aurait attiré et pourtant ce dernier s’avère très intéressant et c’est pour cela qu’on vous recommande vivement l’achat du dvd.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :