Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-85

 

Cette semaine de 15 août :
un air de déjà vu avec Bourne et S.O.S. Fantômes,
l’affrontement de L’Economie Du Couple et C’est Quoi Cette Famille qui visent le même public,
et Parasol et Stephan Zweig qui tenteront d’exister.
Bonnes séances et bonnes vacances.

 

  • Jason Bourne (Universal Pictures International France ~647 copies) Cinquième volet de la saga après La Mémoire Dans La Peau (761.2k), La Mort Dans La Peau (1.1M), La Vengeance Dans La Peau (1.5M) et Jason Bourne L’Héritage (956.3k). Cet volet marque le retour de Matt Damon et du réalisateur Paul Greengrass. Ce dernier a entre-temps réalisé Green Zone (759.4k) et Capitaine Phillips (457.6k).

La traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas…

 

  • S.O.S. Fantômes (Sony Pictures Releasing France) Après S.O.S. Fantômes de 1984 (2.9M) et S.O.S.Fantômes II (2.1M) tous deux réalisés par Ivan Reitman, voila un reboot féminin réalisé par Paul Feig à qui l’on doit Mes Meilleures Amies (561k), Les Flingueuses (253.2k) et Spy (785.8k).

S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !
CRITIQUE

 

  • C’Est Quoi Cette Famille ?! (UGC Distribution ~372 copies) Troisième film de Gabriel Julien-Laferrière après Neuilly Sa Mère (2.5M) et SMS (295.7k).

Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège… Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !
CRITIQUE

 

  • L’Economie Du Couple (Le Pacte ~140 copies) Nouvelle réalisation de Joachim Lafosse après Nue Propriété (71.4k), Ca Rend Heureux (8.2k), Elève Libre (17.4k), A Perdre La Raison (156.2k) et Les Chevaliers Blancs (197.6k) sorti en début d’année. Au casting, on retrouve Bérénice Béjo qui reste sur l’échec The Search (73.3k).

Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c’est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c’est lui qui l’a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d’y cohabiter, Boris n’ayant pas les moyens de se reloger. A l’heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu’il juge avoir apporté.

 

  • Stephan Zweig Adieu L’Europe (ARP Sélection ~49 copies) Une réalisation de Maria Schrader, plus connue en tant qu’actrice, sur la vie de Stephan Zweig qui a fuit la montée du nazisme en 1934.

En 1936, Stefan Zweig décide de quitter définitivement l’Europe. Le film raconte son exil, de Rio de Janeiro à Buenos Aires, de New York à Petrópolis.

 

  • Parasol (Bodega Films ~10 copies) Premier long de Valéry Rosier en partie financé par son court Dimanche qui a obtenu le prix Découverte Kodak lors de la cinquantième semaine de la critique au festival de Cannes 2011.

À Majorque, trois personnages dérivent au gré de leur solitude.
Ale, jeune Anglais, se cherche amis et amour de vacances.
Péré, père célibataire, tente de gérer sa vie de père et son travail accaparant.
Annie, septuagénaire, part retrouver un homme rencontré sur Internet.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :