Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-77

 

Une semaine correcte en nouveautés qui, cependant,  ne devrait pas inquiéter les films en continuation. Wait and see. Bonnes séances.

 

  • L’Idéal (Legende Distribution ~325 copies) Deuxième film de Frédéric Beigbeder réalisateur après L’Amour Dure Trois Ans (727,4k). Ce film est plus ou moins une suite de 99 Francs (1.2M).

L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver.

 

  • La Loi De La Jungle (Haut Et Court ~110 copies) Deuxième film d’Antonin Peretjatko après La Fille Du 14 Juillet (47k) avec toujours au casting Vimala Pons et Vincent Macaigne.

Marc Châtaigne, stagiaire au Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski indoor d’Amazonie destinée à relancer le tourisme en Guyane. De mésaventure en mésaventure, on lui affuble un coéquipier. Pas de chance c’est une pin-up. Pire : elle a du caractère.

RENCONTRE
CRITIQUE

 

  • Dans Les Forêts De Sibérie (Paname Distribution ~122 copies) Sixième film de Safy Nebbou après Le Cou De La Girafe (271.3k), Enfances (20.3k), L’Empreinte De L’Ange (633.2k), L’Autre Dumas (224.1k) et Comme Un Homme (30.1k). Au casting, Raphael Personnaz qui reste sur le score de L’Affaire SK1 (391k).

Pour assouvir un besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
Une nuit, perdu dans le blizzard, il est secouru par Aleksei, un Russe en cavale qui vit caché dans la forêt sibérienne depuis des années.
Entre ces deux hommes que tout oppose, l’amitié va naître aussi soudaine qu’essentielle.

CRITIQUE

 

  • The Witch (Universal Pictures International France ~150 copies) Cinquième film d’horreur de l’année à sortir après The Boy (408.2k), Le Sanctuaire (34.1k), The Door (103k en cours) et Krampus (2.7k). Le film a obtenu le Prix du Jury Syfy au dernier festival du film fantastique de Gérardmer.

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation,
menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

CRITIQUE

 

  • Ma Meilleure Amie (Océan Films ~310 copies) Film de Catherine Hardwick à qui l’on doit Thirteen (80.6k), Les Seigneurs De Dogtown (60.4k), La Nativité (92.4k), Twilight Chapitre 1 Fascination (2.8M) et Le Chaperon Rouge (340.8k).

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant…

 

  • Tous Les Chats Sont Gris (Zootrope Films ~42 copies) Premier long de la cinéaste belge Savina Dellicour. Le film a obtenu deux récompense aux Magritte du cinéma 2016 : meilleur premier film et meilleure actrice dans un second rôle pour Anne Coesens.

Paul a 46 ans. Il est détective privé. Dorothy a presque 16 ans. Elle est en pleine crise identitaire. Il vit en marge de la société bien-pensante bruxelloise, elle a grandi en plein dedans. La seule chose qui les lie est le fait que Paul sait qu’il est le père biologique de Dorothy. Récemment de retour au pays, Paul revoit Dorothy. Troublé, il l’observe, sans oser s’approcher. Mais tout bascule le jour où Dorothy vient lui demander de chercher son père biologique…

 

  • Un Traître Idéal (Studiocanal ~220 copies) Nouveau film de Susanna White après Nanny McPhee Et Le Big Bang (503.9k). Le film est une adaptation de John Le Carré. L’écrivain a souvent été adapté sur la toile : L’Espion Qui Venait Du Froid (899.8k), La Maison Russie (188.4k), The Tailor Of Panama (424.3k), The Constant Gardener (624.1k), La Taupe (632.5k) et Un Homme Très Recherché (210.8k).

En vacances à Marrakech, un couple d’Anglais, Perry et Gail, se lie d’amitié avec un millionnaire russe nommé Dima. Ils ignorent que cet homme charismatique et extravagant blanchit l’argent de la mafia russe… Lorsque Dima demande leur aide pour livrer des informations explosives aux services secrets britanniques, la vie de Perry et Gail bascule. À travers toute l’Europe, ils se retrouvent plongés dans un monde de manipulation et de danger où chaque faux pas peut leur coûter la vie. Pour avoir une chance de s’en sortir, ils vont devoir faire équipe avec un agent anglais aux méthodes vraiment particulières…

 

  • Un Homme D’Etat (MC4 Distribution ~33 copies) Nouveau film de Pierre Courrège après La Cible (13.1k) sur un scénario de François Begaudeau, également scénariste sur Entre Les Murs (1.6M) et Max & Lenny (10.6k).

À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui, les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.

 

  • Belladonna (Eurozoom ~15 copies) Film d’animation japonais datant de 1973 librement adapté de La Sorcière de Jules Michelet et destiné a un public averti (interdiction aux mineurs -12 ans).

Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l’espoir d’obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna…
Après 43 ans, le chef d’oeuvre de l’animation japonaise enfin sur grand écran en version restaurée 4K.

 

 

Synopsis © Allociné & Distributeurs

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :