Cette semaine dans les salles

  • Baby Boss 2 (Universal Pictures International France) Nouveau long d’animation de Tom MCGrath après Madagascar (3.19M), Madagascar 2 La Grande Evasion (5.28M), Megamind (1.23M), Madagascar 3 Bons Baisers D’Europe (3.41M) et Baby Boss (3.95m).

Dans la suite de BABY BOSS, les frères Templeton – Tim et Ted, ex-Baby Boss – sont désormais adultes et se sont perdus de vue. Tandis que Tim est père au foyer, Ted est patron d’un fonds spéculatif. Mais un nouveau Baby Boss au caractère bien trempé s’apprête à ressouder les liens entre les deux frères

  • Attention Au Départ (SND) Un long de Benjamin Euvrard.

Rater le train, c’est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire… Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand-père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu’on apprenne… qu’ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper.

  • Bac Nord (StudioCanal) Nouveau long de Cédric Jimenez après Aux Yeux De Tous (55.4k), La French (1.55M) et HHHH (242.9k).

2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

  • Drive My Car (Diaphana Distribution) Nouveau long de Ryusuke Hamaguchi après Senses 1 & 2 (68.8k), Senses 3 & 4 (46.9k), Senses 5 (37.2k), Asako I et II (107k) et Passion (30.5k). Le film est adapaté de la nouvelle éponyme de Haruki Murakami. Le film est reparti de Cannes 2011 avec le prix du scénario.

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un festival, à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a assignée comme chauffeure. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé.

  • Les Fantasmes (Gaumont Distribution) Nouveau long de David et Stéphane Foenkinos après La Délicatesse (773.7k) et Jalouse (765.7k).

Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…

  • Louloute (Tandem) Nouveau long d’Hubert Viel après Artemis Cœur D’Artichaut (2k) et Les Filles Au Moyen Age (7.5k).

Années 80, Normandie. Entre les vaches, le Club Do’ et les gros pulls en laine, Louloute rêve, tombe amoureuse et se dispute avec ses proches. Alors que la ferme familiale s’endette, sa vie va changer à jamais.

  • Summer White (Destiny Films) Un long de Rodrigo Ruiz Patterson.

Rodrigo, adolescent solitaire, a une relation forte avec sa mère. Les choses changent quand elle invite son nouveau petit ami à venir vivre dans leur maison, à la périphérie de Mexico. Rodrigo doit décider s’il peut accepter cette nouvelle famille ou se battre pour son trône, écrasant le bonheur de la personne qu’il aime le plus.

  • L’Echiquier Du Vent (Carlotta Films) Un long de Mohammad Reza Aslani datant de 1976 et inédit.

Suite à la mort de son épouse, Haji Amou, un commerçant traditionaliste, patriarcal et corrompu, projette de se débarrasser de sa belle-fille, Petite Dame, héritière en titre de la fortune et de la belle maison luxueuse dans laquelle ils vivent. Cette femme émancipée et moderne est paralysée et ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant. Pour faire face au complot formenté par son beau-père, elle se fait aider par sa servante, ignorant que celle-ci joue sur les deux tableaux…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :