Cette semaine dans les salles

Enfin la réouverture avec des nouveautés et des continuations stoppées en octobre. Bons choix et bonnes séances.

  • Tom Et Jerry (Warner Bros. France) Nouveau long de Tim Story à qui l’on doit Les 4 Fantastiques (2.22M), Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D’Argent (1.67M), Mise A L’Epreuve (8.3k) et Mise A L’Epreuve 2 (51k). Les personnages créés par William Hanna et Joseph Barbera ont déjà été adapté au ciné par Phil Roman en 1992 : Tom Et Jerry Le Film (885.5k).

Lorsque Jerry s’installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n’a d’autre choix que d’embaucher Tom pour se débarrasser de l’intrus. Mais la course-poursuite qui s’engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l’hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d’ambition commence à s’en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c’est un bien plus grand danger qui les menace…

  • Mandibules (Memento Distribution) Nouveau long de Quentin Dupieux après Steak (290.6k), Rubber (52.8k), Wrong (48.2k), Wrong Cops (61.4k), Réalité (86.1k), Au Poste (268.9k) et Le Daim  (213.6k).

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

  • Slalom (Jour2fête) Premier long de Charlène Favier.

Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred…

CRITIQUE

  • Falling (Metropolitan FilmExport) Premier long de Viggo Mortensen.

John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie…

CRITIQUE

  • Envole-Moi (Pathé) Nouveau long de Christophe Barratier après Les Choristes (8.46M), Faubourg 36 (1.33M), La Nouvelle Guerre Des Boutons (1.54M) et L’Outsider (285.2k).

Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

CRITIQUE

  • On-Gaku Notre Rock (Eurozoom) Film d’animation de Kenji Iwaisawa d’après l’œuvre de Hiroyuki Ohashi.

Un jour d’été, un trio de lycéens marginaux qui n’ont jamais touché un instrument de musique de leur vie décident de créer un groupe de musique.

  • L’Etreinte (Pyramide Distribution) Premier long de Ludovic Bergery.

Margaux a perdu son mari et commence une nouvelle vie. Elle s’installe chez sa sœur et s’inscrit à l’université pour reprendre des études de littérature. Mais rapidement, elle ressent le besoin d’autres émotions. Elle part en quête d’amour, au risque de s’y perdre…

  • Violet Evergarden Le Film (Eurozoom) Nouveau long de Taichi Ishidate après Violet Evergarden Eternité Et La Poupée De Souvenirs Automatiques (4k).

Violet Evergarden est toujours incapable d’oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu’elle reçoit une demande d’un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.

  • Le Dernier Voyage (Tandem) Premier long de Romain Quirot.

Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

CRITIQUE

  • Le Prince Serpent (Cinéma Public Films) Programme de 3 courts-métrages d’animation d’Anna Khmelevskaya et Fabrice Luang Vija. Ce dernier a coréalisé Fables D’été Fables D’Hiver (129.5k), Fabuleuses Fabulettes Une Autre Saison Des Fables (99k), La Fontaine Fait Son Cinéma (45.6k) et Chats Par-Ci Chats Par-La (23.8k).

Mille Pattes et Crapaud d’Anna Khmelevskaya
Mille Pattes est le plus majestueux, dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot?
Celui qui a deux âmes de Fabrice Luang-Vija
Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partage la même identité, elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme, celui qui a deux âmes doit-il choisir?
Le Prince Serpent de Fabrice Luang-Vija & Anna Khmelevskaya
Dans l’antique Mésopotamie, la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar, déesse de la vie et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant. Pourtant le Prince insiste pour honorer la tradition. Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus, toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec la modeste et humble esclave prénommée Tahirih.

https://www.youtube.com/watch?v=zkkxNNUquqA
  • Radhe (Night Ed Films) Nouveau long de Pradhu Deva après Dabangg 3 (3.8k).

Guerres des gangs et toxicomanie gangrènent la ville de Mumbai. Le redoutable commissaire Rajveer Shikawat, alias Radhe, décide de nettoyer la ville et démanteler ce puissant réseau de criminels……

  • Faustine Apôtre De La Miséricorde (Saje Distribution) Documentaire de Michal Kondrat.

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine…

  • Ecoliers (La Vingt-Cinquième Heure) Documentaire de Bruno Romy à qui l’on doit Le Bar Des Amants (6.2k), L’Iceberg (56.9k), Rumba (144.5k) et La Fée (88.9k).

Que se passe-t-il dans une classe une fois que la porte s’est refermée ? Ce documentaire raconte la vie secrète des écoliers. Tout ce qu’on ne voit jamais, tout ce qu’ils ne nous racontent pas : les apartés et les rêveries, les bisbilles et l’entraide, les petites peurs et les grands doutes… Apprendre à vivre et faire société, autant qu’à lire ou à compter. Une chronique à l’esprit buissonnier pour filmer 24 écoliers à hauteur d’enfants.

  • Stardog & Turbocat (KMBO) Film d’animation de Ben Smith.

Après un voyage dans l’espace, Buddy le chien se retrouve dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus. Heureusement il rencontre Félix, un chat rusé, et le convainc de l’aider. Ils deviennent dès lors Stardog et Turbocat, deux héros poilus lancés dans une folle aventure !

  • Demon Slayer Kimetsu No Yaiba Le Film Le Train De L’Infini (CGR Events) Film d’animation de Haruo Sotozaki.

Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.

  • Audacieuses (L’agence du court métrage) Conçu par l’AFCAE et L’Agence du court métrage, ce programme destiné aux adolescents de 13 ans et plus se compose de 4 courts métrages de Cécile Carré, Anthony Coveney, Lauriane Escaffre, Yvonnick Muller et Louise Condemi..

Stella, Anaïs, Élodie et Romane : quatre héroïnes bien déterminées à vivre leurs vies comme elles l’entendent ! À travers différents âges de la vie et les épreuves qui vont jalonner leurs existences, un seul mot d’ordre : faire face. Faisant fi de convenances assommantes, ces quatre personnalités vont être amenées à s’affirmer avec courage, humour et inventivité pour se libérer de la condition qui leur a été assignée. Interrogeant la représentation des personnages féminins au cinéma, les courts-métrages de ce programme se proposent d’explorer comment parvenir à s’émanciper de certains schémas narratifs, dans les films comme dans la vie…
Programme :
Burn Out de Cécile Carré (2017, 4′) Stella, mécanicienne astronaute, est tombée en panne sur une planète déserte. Alors qu’elle désespère, une petite fille apparaît au milieu de nulle part. Elle part à la poursuite de l’enfant à travers un tunnel, dans les profondeurs de la planète, et débouche dans une immense caverne remplie d’objets qui lui ont appartenu, et qui lui rappellent des rêves qu’elle avait abandonnés.
Fuck les gars d’Anthony Coveney (2018, 8′) Tous les élèves de sixième retirent leur manteau de leur casier. Un papier circule discrètement entre les enfants, jusqu’à Anaïs. Elle l’ouvre et découvre qu’il s’agit d’un message de Laurier. Couteau dans le cœur, rage dans les yeux, elle se précipite sur lui et le gifle au visage. Le premier chagrin, ça frappe !
Pile Poil de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller (2018, 21′) Dans trois jours, Elodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Francis, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.
Romance, Abscisse et Ordonnée de Louise Condemi (2020, 26′) Une nouvelle coupe de cheveux. Un regard. Et la routine affligeante du lycée se change en odyssée amoureuse pour Romane, seize ans. Diego est aussi beau que lâche, l’amour aussi doux, euphorisant qu’humiliant et cruel. Romane fait face, armée de courage et d’humour.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :