Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine de sorties où le film de Ang Lee devrait l’emporter. Bons choix et bonnes séances.

  • Gemini Man (Paramount Pictures France) Nouveau long de Ang Lee après Garçon D’Honneur (201k), Salé Sucré (124.8k), Raison Et Sentiments (946.6k), Ice Storm (58.5k), Tigre & Dragon (1.76M), Chevauchée Avec Le Diable (49.1k), Hulk (1.67M), Le Secret De Brokeback Mountain (1.34M), Lust Caution (193.8k), Hotel Woodstock (206.3k), L’Odyssée De Pi (1.59M) et Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn (11.3k).

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

 CRITIQUE 
  • J’Irai Où Tu Iras (Mars Films) Troisième long de Géraldine Nakache (sans Hervé Mimran) après Tout Ce Qui Brille (1.42M) et Nous York (616.5k). C’est aussi l’une des dernières distributions de Mars Films dont le meilleur score restera La Famille Bélier (7.69M).

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

  • Alice Et Le Maire (Bac Films) Deuxième long de Nicolas Parisier après Le Grand Jeu (105.4k). Le film a reçu le Label Europa Cinéma à la quinzaine des réalisateurs de Cannes 2019.

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

  • Atlantique (Ad Vitam) Premier long de Matt Diop après son moyen métrage Mille Soleils (3.5k). Le film est reparti de Cannes 2019 avec le grand prix.

Dans une banlieue populaire de Dakar, les ouvriers d’un chantier, sans salaire depuis des mois, décident de quitter le pays par l’océan pour un avenir meilleur. Parmi eux se trouve Souleiman, qui laisse derrière lui celle qu’il aime, Ada, promise à un autre homme. Quelques jours après le départ en mer des garçons, un incendie dévaste la fête de mariage d’Ada et de mystérieuses fièvres s’emparent des filles du quartier. Issa, jeune policier, débute une enquête, loin de se douter que les esprits des noyés sont revenus. Si certains viennent réclamer vengeance, Souleiman, lui, est revenu faire ses adieux à Ada.

  • Le Regard De Charles (Rezo Films) Documentaire de Marc Di Domenico.

En 1948, ‪Edith Piaf offre sa première caméra à ‪Charles Aznavour, une paillard qui ne le quittera plus.
Jusqu’en 1982 Charles filmera des heures de pellicules qui formeront le corpus de son journal filmé.
Aznavour filme sa vie et vit comme il filme. Partout où il va, sa caméra est là, avec lui. Elle enregistre tout. Les moments de vie, les lieux qu’il traverse, ses amis, ses amours, ses emmerdes.
Quelques mois avant sa disparition il entame avec Marc di Domenico le dérushage de ses films. Il décide alors d’en faire un film, son film. “Le regard de Charles » : le journal filmé d’une légende mondiale.

  • Bonjour Le Monde (Gebeka Films) Film d’animation d’Anne-Lise Lourdelet Koehler et Eric Serre.

Adaptation de la série sur grand-écran. 
Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.  Une œuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l’animation réinterprètent la Nature, pour nous la faire redécouvrir comme nous ne l’avons jamais vue !

  • Willy Et Le Lac Gelé (UFO Distribution) Nouveau film d’animation de Zsolt Palfi après Willy Et Les Gardiens Du Lac (23.1k).

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours.

  • Chambord (Jour2fête) Nouveau documentaire de Laurent Charbonnier après Les Animaux Amoureux (117.1k).

1519. François 1er ordonne la construction d’un  » bel et somptueux édifice au lieu et place de Chambord « . 2019. Le film Chambord célèbre les 500 ans de la construction du château, raconté par Cécile de France. 500 cycles de saisons où se côtoient humanité et règne animal, immobilité et mouvement, patrimoine historique et naturel, Grande et petites Histoire(s).

  • Vous Etes Jeunes Vous Etes Beaux (Destiny Films) Premier long de Franchin Don. Le film est l’adaptation du roman « à nos pères » de Tarik Noui.

Lucius, 73 ans, vit seul et modestement. Un jour, il fait la connaissance de Lahire qui lui propose d’améliorer son maigre quotidien en participant à des combats de boxe clandestins. Par nécessité et parce qu’il sait que ses jours sont comptés, Lucius accepte la proposition. Fasciné par cet univers, il prend goût à cette nouvelle existence. Cette étrange expérience va complètement bouleverser sa vie, sous les yeux de Mona, la seule personne dont il est proche…

  • Psychomagie Un Art Pour Guérir (Nour Films) Documentaire d’Alejandro Jodorowsky à qui l’on doit La Montagne Sacrée (344.6k), Santa Sangre (26.2k), Le Voleur D’Arc-En-Ciel (8.9k), El Topo (3.69k), La Danza De La Realidad (88.3k), Poesia Sin Fin (74.6k).

Si chacun d’entre nous a un héritage génétique, il possède aussi un héritage psychologique qui se transmet de génération en génération. Alejandro Jodorowsky, cinéaste et artiste multidisciplinaire convaincu que l’art n’a de sens profond que s’il guérit et libère les consciences, a créé la Psychomagie. Au moyen d’actes théâtraux et poétiques s’adressant directement à l’inconscient, cette thérapie permet de libérer des blocages. Psychomagie, un art pour guérir est l’expérience artistique la plus complète sur l’évolution de l’oeuvre créative et thérapeutique d’Alejandro Jodorowsky.

  • La Peau Sur Les Maux (Festizcinema Distribution) Un long d’Olivier Goujon.

Alors que les affaires se portent très bien pour la famille Denom, tous décident de partir pour leur maison de campagne. Mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévue de leur beau-frère Samuel …

  • Les Mondes Imaginaires De François Laguionie (l’Agence du court métrage) Un programme de sept courts metrages.

Un acteur, le diable, une demoiselle, un violoncelliste, une bombe, le hasard, Potr’, la fille des eaux, Noé, son arche, l’Atlantique, sa traversée : une décennie de création de Jean-François Laguionie regroupée en un seul programme, une seule histoire. Celle de la représentation des mondes imaginaires, parfois surréalistes, toujours poétiques, de l’un des plus talentueux auteurs du cinéma d’animation français. Sept films réalisés entre 1967 et 1978, hors des modes, hors du temps, et pour tous les publics.

– L’Acteur, 1975, 5’35

– Le masque du diable, 1976, 12’

– La demoiselle et le violoncelliste, 1964, 9’

– Une bombe par hasard, 1969, 9’

– Potr’ et la fille des eaux, 1974, 11’

– L’Arche de Noé, 1967, 11’

– La traversée de l’Atlantique à la rame, 1978, 21’

  • Sye Raa (Aanna Films) Film de Surender Reddy.

Narasimha Reddy, un des rois des Indes en 1827, fut le premier à s’être révolté contre la colonisation anglaise. Quand l’honneur est plus précieux que la vie, les anglais ne pourront pas compter sur leurs fusils.

  • Viaje (Bodega Films) Un long de celia Rico Clavellino.

Leonor veut quitter le toit familial mais n’ose pas le dire à sa mère. Estrella ne souhaite pas que sa fille parte mais elle ne parvient pas à l’en empêcher. Mère et fille vont devoir aborder une autre étape de leur existence où tout ce qu’elles partageaient jusqu’alors vacille…

  • War (Aanna Films) Un long de Siddharth Anand.

Kabir est un déserteur du service secret indien. Aujourd’hui il a mené avec succès une action contre le gouvernement. Le service secret envoie Khalid éliminer Kabir. Khalid n’hésite pas une seconde, même si Kabir est celui qui l’a formé.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :