Cette semaine dans les salles

Une semaine où Ocean’s 8 devrait logiquement s’imposer mais il y a aussi d’autres films à voir. Bon choix et bonnes séances.

 

  • Ocean’s 8 (Warner Bros France ~550 copies) Après Ocean’s Eleven (4.68M), Ocean’s Twelve (2.95M) et Ocean’s 13 (1.63M) voici le spin-off féminin. Aux commandes, on retrouve Gary Ross à qui l’on doit Pleasantville (113k), Pur Sang La Légende De Seabiscuit (320.8k), Hunger Games (1.76M) et Free State Of Jones (107.1k).

La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Oceans’.
CRITIQUE

 

  • Hérédité (Metropolitan FilmExport ~202 copies) Film d’horreur d’Ari Aster. Pour le moment, deux films de ce genre ont dépassé les 500k cette année : Action Ou Vérité (573.7k) et Insidious La Dernière Clé (552.3k).

Lorsqu’Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.
CRITIQUE

 

  • Désobéissance (Mars Films) Nouveau long de Sebastian Lelio après Gloria (123.2k) et Une Femme Fantastique (81k). Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Naomi Alderman.

Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu’elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu’elle éprouve à son égard…

 

  • Sicilian Ghost Story (Jour2fête ~37 copies) Nouveau long de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza après Salvo (10.9k).

Dans un village sicilien aux confins d’une forêt, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une camarade de classe, refuse la disparition du garçon dont elle est amoureuse et tente de rompre la loi du silence.
Pour le retrouver, au risque de sa propre vie, elle tente de rejoindre le monde obscur où son ami est emprisonné et auquel le lac offre une mystérieuse voie d’accès. Sicilian Ghost Story revisite le mythe de Roméo et Juliette dans le monde impitoyable de la mafia.
CRITIQUE

 

  • Le Cercle Littéraire De Guernesey (StudioCanal) Nouveau long de Mike Newell après Avril Enchanté (249.5k), Le Cheval Venu De La Mer (647.9k), 4 Mariages & 1 Enterrement (5.78M), Donnie Brasco (720.7k), Les Aiguilleurs (16.3k), Le Sourire De Mona Lisa (888.1k), Harry Potter Et La Coupe De Feu (7.66M), L’Amour Au Temps Du Choléra (50.7k) et Prince Of Persia Les Sables Du Temps (2.16M). Le film est l’adaptation du roman épistolaire « le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

 

  • Comment Tuer Sa Mère (SND ~219 copies) Premier long de David Diane et Morgan Spillemaecker adapté de la pièce de théâtre « conseil de famille » d’Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker ;

Dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi…

 

  • 3 Jours A Quiberon (Sophie Dulac Distribution ~95 copies) Nouveau long d’Emily Atef après L’Etranger En Moi (1.7k) et Tue-Moi (1.9k).

1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang « Stern » pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d’actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d’espoir et d’apaisement.

 

  • Midnight Sun (Paramount Pictures France) Un Long de Scott Peer.

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

 

  • Pororoca Pas Un Jour Ne Passe (New Story ~30 copies) Un long de Constantin Popescu.

Cristina et Tudor Ionescu forment une famille heureuse avec leurs deux enfants, Maria et Ilie. Ils ont la trentaine, vivent dans un bel appartement en ville. Il travaille dans une entreprise de téléphonie, elle est comptable. Un dimanche matin, alors que Tudor se trouve avec les enfants au parc, Maria disparaît.

 

  • Filles Du Feu (Quark Productions) Documentaire de Stéphane Breton.

Elles ont à peine 20 ans et affrontent l’État Islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l’homme marche devant et la femme derrière, le fait qu’elles aient pris les armes aux côtés de leurs frères revêt une signification extraordinaire. Leurs foulards de couleurs, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde. À contrepied des flux catodiques d’images de guerres, Stéphane Breton filme leur quotidien dans un monde en ruine, l’attente et les veillées d’armes autour du souvenir des disparus. Ce sont les combattantes kurdes, les Filles du feu.

 

  • Madame Fang (Les Acacias ~18 copies) Nouveau documentaire de Wang Bing dont les meilleurs scores sont Les Trois Sœurs Du Yunnan (34.6k), A L’Ouest Des Rails (10.5k) et Ta’Ang Un Peuple En Exil Entre Chine Et Birmanie (7.6k). Le film a recu le léopard d’or du meilleur film au festival du film deLocarno 2017.

Veuve depuis plusieurs années, Fang Xiuying, 68 ans, est née à Huzhou, dans la région du Fujian où elle travaillait comme ouvrière agricole. Elle a souffert les dernières années de sa vie de la maladie d’Alzheimer. Après avoir été hospitalisée en 2015, elle a été renvoyée chez elle pour y mourir, entourée de sa famille. Mais la mort est longue à venir…

 

  • Voyage En Pleine Conscience (L’Atelier Distribution ~3 copies) Documentaire de Max Pugh et Marc J. Francis.

A pleine conscience, qui consiste à ramener son attention sur l’instant présent, est pratiquée à travers le monde. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie de vie de la communauté du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la pleine conscience.

 

  • Race 3 (Aanna Films) Film indien de Remo D’Souza.

Les membres de la famille Shamsher sont tous impliqués dans des activités illégales. Papa Shamsher réunit toute la famille pour organiser le casse du siècle. Mais que peut-il bien arriver quand on braque en famille ?

Synopsis © Distributeurs & Allociné

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :