Cette semaine dans les salles

Cette semaine c’est le retour de l’homme araignée qui va tisser sa toile, sans oublier les autres films. Bon choix et bonnes séances.

  • Spider-Man Home Coming (Sony Pictures Releasing France) Nouvelles aventures du héros des productions Marvel après Spider-Man (6.38M), Spider-Man 2 (5.23M), Spider-Man 3 (6.32M), The Amazing Spider-Man (2.54M) et The Amazing Spider-Man Le Destin d’Un Héros (2.32M) et c’est toujours Spider-Man qui détient le record d’affluence. A noter que c’est la troisième production Marvel à sortir cette année après Logan (2.27M) et Les Gardiens De La Galaxie 2 (3.13M).

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…
CRITIQUE

 

  • The Circle (Mars Films ~400 copies) Nouveau film de James Ponsoldt après The Spectacular Now (25.4k). Le film est adapté du roman éponyme de Dave Eggers.

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

 

  • Mission Pays Basque (Paradis Films ~287 copies) Deuxième long de Ludovic Bernard après L’Ascension (1.13M).

Sibylle, jeune Parisienne aux dents longues, entend briller dans ses nouvelles fonctions professionnelles en rachetant une quincaillerie au Pays Basque afin d’y implanter un supermarché. Elle s’imagine avoir « roulé » le vieux propriétaire mais ce dernier est sous curatelle. Sibylle doit donc faire affaire avec Ramon, le neveu, pour récupérer son argent et signer au plus vite. Sinon, c’est le siège éjectable assuré. Elle va rapidement s’apercevoir que les basques n’ont pas l’intention de se laisser faire par une parisienne, si jolie soit-elle.
CRITIQUE

 

  • On The Milky Road (Wild Bunch Distribution ~86 copies) Nouveau long d’Emir Kusturica dont le meilleur score en France est Arizona Dream (960.5k).

Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

 

  • Love Hunters (UFO Distribution ~29 copies) Premier long de Ben Young récompensé au Venice Days 2016 : Ashley Cumming est repartie avec le Fedeora Award de la Meilleure Actrice pour un Premier Film.

Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…
CRITIQUE

 

  • Song To Song (Metropolitan FilmExport ~63 copies) Nouveau film de Terence Malick dont les meilleurs scores en France sont La Ligne Rouge (873.1k), The Tree Of Life (872.8k), Le Nouveau Monde (672.1k) et Les Moissons Du Ciel (526.5k). Le réalisteur retrouve Nathalie Portman qu’il a dirigé dans Knight Of Cups (34.5k).

Une histoire d’amour moderne, sur la scène musicale d’Austin au Texas, deux couples – d’un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse – voient leurs destins et leurs amours se mêler, alors que chacun cherche le succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.

 

  • Hirune Hime Rêves Eveillés (Eurozoom ~52 copies) Film d’animation japonais de Kenji Kamiyama distribué par Eurozoom spécialiste du genre : Your Name (260.1k), Sword Art Online Ordinal Scale (75.4k)…

Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

 

  • Une Femme Fantastique (Ad Vitam ~75 copies) Nouveau long de Sebastian Lelio après Gloria (123.2k) primé à Cabourg : grand prix et prix de la jeunesse.

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir.
Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une « sainte famille » qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne … une femme fantastique !

 

  • Avant La Fin De L’Eté (Shellac ~43 copies) Premier long de Maryam Goormaghtigh.

Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France.

 

  • Ozzy La Grande Evasion (ARP Sélection ~230 copies) Film d’animation de Nacho La Casa et Alberto Rodriguez.

Ozzy, un adorable chien, fait le bonheur de ses maîtres. Ceux-ci devant partir quelques mois à l’étranger le confient à un luxueux hôtel pour chiens. Ils ignorent qu’en réalité Blue Creek est une prison. Ozzy ne se laissera pas faire. Avec l’aide de ses copains de cellule, il fera tout pour retrouver la liberté.
CRITIQUE

 

  • En Equilibre Sur L’Océan (Tprod Distribution ~5 copies) Documentaire de Sebastien Devrient.

Yvan Bourgnon, célèbre navigateur hors pair, nous embarque avec lui dans son tour du monde sur un catamaran sans habitacle et sans autre outil que son sextant !
Un véritable tour de force, une aventure hors du commun et un cri d’alerte sur la pollution de la planète !

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :