Cette semaine dans les salles

Cette semaine le retour de Jack Sparrow, des films cannois, un film d’animation. Bon choix et bonnes séances.

 

  • Pirates Des Caraïbes La Vengeance De Salazar (The Walt Disney Company France) Nouvelles opus des aventures de Jack Sparrow après Pirates Des Caraïbes La Maléidction du Black Pearl (3.88M), Pirates Des Caraïbes Le Secret Du Coffre Maudit (6.65M), Pirates Des Caraïbes Jusqu’Au Bout Du Monde (5.76M) et Pirates Des Caraïbes La Fontaine De Jouvence (4.75M).A la réalisation , on retrouve le duo Joachim Rønning et Espen Sandberg à qui l’on doit Bandidas (414.7k).

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.
CRITIQUE

 

  • Rodin (Wild Bunch Distribution ~256 copies) Nouveau film de Jacques Doillon dont le meilleur score est Un Sac De Billes (1.28m) et qui reste sur Mes Séances De Lutte (12.5k).

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec sonBalzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

 

  • Psiconautas (Eurozoom ~36 copies) Film d’animation espagnol réalisé par Alberto Vázquez et Pedro Rivero et adapté de la bande dessinée originale d’Alberto Vázquez. Le film a reçu le Goya 2017 du meilleur film d’animation.

Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.

 

 

  • Le Cri Des Fourmis (Les Découvertes Du Saint André) Documentaire de Liliane De Kermadec également réalisatrice de La Piste Du Télégraphe (0.7k) et Le Murmure Des Ruines (0.2k).

Elles sont entrées étudiantes au Mouvement National de Libération Tupamaro en Uruguay dans les années soixante et elles ont lutté toute leur vie contre l’injustice et la pauvreté, d’abord par la lutte armée, ensuite dans la légalité. Elles ne regrettent rien, malgré la clandestinité, les années de jeunesse perdues en prison, la torture. Leurs histoires se heurtent aux images d’un petit pays accueillant, autrefois la « Suisse de l’Amérique », avec son goût pour la démocratie, ses oiseaux de couleur, ses pampas et les murs peints de ses maisons qui font soudain de la rue un musée à ciel ouvert. Les brèves paroles de José Mujica, Tupamaro et ancien Président de la République sonnent toujours aussi juste.

 

  • L’Amant Double (Mars Film) Nouveau film de François Ozon dont les meilleurs scores sont 8 Femmes (3.56M), Potiche (2.53M) et Dans La Maison (1.19M). Le réalisateur reste sur le Score de Frantz (637.6k). Il retrouve par ailleurs l’actrice Marine Vacht qu’il a dirigée sur Jeune & Jolie (712.7k).

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire