Cette semaine dans les salles

Cette semaine deux grosses sorties et d’autres qui essaieront d’exister. Bon choix et bonnes séances.

 

  • Rogue One A Star Wars Story (The Walt Disney Company France ~500 copies) Nouvel opus de la saga après La Guerre Des Etoiles (8.2M), L’Empire Contre Attaque (5.2M),Le Retour Du Jedi (5.2M), La Menace Fantôme (7.9M), L’attaque Des Clones (5.7M), La Revanche Des Sith (7.2M) et Le Réveil De La Force (10.5M). Cette fois-ci, c’est Gareth Edwards qui réalise, on lui doit Monsters (68.5k) et Godzilla (1.3M).

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

 

  • Personal Shopper (Les Films Du Losange ~180 copies) Nouvelle réalisation d’Olivier Assayas dont les meilleurs scores sont Les Destinées Sentimentales (534.6k), L’Heure D’Eté (418.8k) et Clean (415.1k). Le réalisateur reste sur le score de Sils Maria (245.7k) avec également Kristen Stewart au casting. Le film a obtenu le prix de la mise en scène au festival de Cannes 2016.

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

 

  • Cigarettes Et Chocolat Chaud (Diaphana Distribution ~200 copies) A l’origine monteuse sur des films comme entre autres Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie (1.2M), Zarafa (1.4M), Populaire (1.1M) et La french (1.5M), Sophie Reine réalise ici son premier film.

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

 

  • Ballerina (Gaumont Distribution ~614 copies) Premier film d’animation d’Eric Summer et d’Eric Waren sur un budget de 28M€.

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

 

  • La Jeune Fille Sans Mains (Shellac ~59 copies) Film d’animation de Sébastien Laudenbach inspiré du conte des frères Grimm. Le film a remporté la mention du jury au festival international du film d’animation d’Annecy 2016 et le prix du jury jeune au 7° festival international du film de Pau 2016.

En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière.

 

  • Une Semaine Et Un Jour (Sophie Dulac Distribution ~41 copies) Premier long d’Asaph Polonsky présenté à la semaine internationale  de la critique du festival de Cannes 2016 ou il a remporté le prix de la fondation gan à la diffusion.

À la fin du Shiv’ah – les 7 jours de deuil dans la tradition juive – l’existence doit reprendre son cours. Tandis que Vicky, sa femme, se réfugie dans les obligations du quotidien, Eyal, lui, décide de lâcher prise… Avec un ami de son fils défunt, il partage un moment de liberté salvateur et poétique, pour mieux renouer avec les vivants… 

  • Manchester By The Sea (Universal Pictures International France ~161 copies) Nouvezu film de Kenneth Lonergan après Margaret (0.5k) et Tu Peux Compter Sur Moi (8.9k). Au casting Casey Affleck vu dernièrement dans The Finest Hours (62.2k) et Triple 9 (288.4k) et Michelle Williams qui reste sur le score de Suite Française (246.6k).

MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.

 

  • Wonderland (Kanibal Films Distribution ~15 copies) Film collectif réalisé par une dizaine de jeunes cinéastes suisses : Benny Jaberg, Carmen Jaquier, Gregor Frei, Jan Gassman, Jonas Meier, Lionel Rupp, Lisa Blatter, Michael Krummenacher, Mike Scheiwiller, Tobias Nolle.

L’automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et recouvre le pays. Son origine est une énigme pour les météorologues. La tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane sur les Confédérés crée aussi des liens…

 

  • Heart Of Glass (Zelig Films Distribution ~1 copie) Documentaire de Jérôme De Gerlache sur le souffleur de verre Jeremy Maxwell Wintrebert.

« Je suis tombé amoureux du verre, juste une passion, tu vois ? Et j’ai simplement continué depuis » Heart of Glass est un voyage. Un voyage au travers de plusieurs pays à la poursuite d’une histoire; l’histoire d’un jeune souffleur de verre au talent singulier : Jeremy Maxwell Wintrebert. Jeremy nous parle de son histoire, de son passé douloureux, des tragédies qui l’ont laissé à terre, puis de sa renaissance, sa rédemption, et de ce métier qui a fait de lui un artiste. Du jour où il a rencontré le verre, la matière en fusion lui a permis de trouver comment exprimer sa colère, transcender sa tristesse en beauté, canaliser sa rage pour la transformer en objets qui tentent d’apporter un peu de beauté à ce monde. Il a brûlé ses démons dans le four de cette passion.

 

  • La Nuit Rebelle (Maybe Movies) Long métrage de Michel Leviant à qui l’on doit En Souvenir De Nous (2k)

Comme l’usine où leurs parents travaillent va bientôt être délocalisée et qu’ils risquent d’être licenciés, trois gamines kidnappent la fille du patron. Mais dans l’usine déserte, un vigile fait sa ronde. Craignant de s’être fait repérer, elles se réfugient avec leur otage dans une remise. Enfermées là, elles vont tout faire pour empêcher la délocalisation !

 

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :